novaoui a dit:
Moi je fais souvent un plat délicieux et ulttra rapide à base d'aubergines, je vous donne la recette.
Aubergines surgelés de chez picard ou auchan (à auchan le paquet est plus grand)
vous les faites réchauffer au four et ensuite vous les roulez comme un rouleau de printemps. Pendant qu'elles chauffent vous préparez une sauce avec du yaourt grec de l'ail du sel du poivre et de la menthe et vous servez les aubergines nappées de cette sauce
Si cela vous semble trop léger vous pouvez préparer une poignée de boulguour complet. Voilà. C'est sain et diététique!
Snif, je peux pas faire ça chez moi, car si j'adore les aubergines (et mon chéri aussi), lui y est allergique! (c'est une donnée que j'ai oublié : il réagit à l'avocat (pas grave vu comme c'est gras et que j'adore ça, je n'en mange plus!), au melon (ça j'ai du mal à m'en passer...) , aux aubergines, et à d'autres fruits comme les pêches parfois...). Hier soir j'ai encore regardé les aubergines avec envie à Monop'...
Je me rabats souvent sur les courgettes, que j'adore aussi.
Si tu trouves mes habitudes plutôt bonnes, ça me rassure!
Pendant longtemps, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à perdre du poids. Quand j'ai compris qu'il fallait que je mange moins, ça a commencé! (il me restait les habitudes alimentaires du temps où je faisais du judo 3 fois par semaine!)
Je sais que je ne descendrai plus beaucoup, car je ne peux pas manger moins que ce que je fais actuellement (hors de question d'avoir faim, l'effet obtenu serait l'inverse de celui désiré!). Je garde un solide appétit, mais j'écoute plus ma satiété qu'avant. Et je reste très très gourmande.
Sinon, pour le thé le matin, je le fais parfois. Le souci : je meurs de faim à 11h, ce qui n'est pas le cas avec mon chocolat chaud.
(et sur mes tartines, c'est régulièrement nut***a, toujours en fine couche pour avoir bonne conscience )