Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 40 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

B

brisedemerette

Guest
Coucou les filles,

Titou, j espère que ca va un peu mieux aujourd'hui, je t'embrasse très fort :heart:

Yasa, Zeli, bon courage à vous!! Tenez bon, semaine sans écart on a dit! :wink:

Pimp moi aussi je trouve que tu manges très bien! Continue comme ça ma belle

Coatch :wink: merci pour tes recettes, tes aubergines préparées comme ça ont l'air bonnes!

Gros bisous à toutes
 
novaoui a dit:
Moi je fais souvent un plat délicieux et ulttra rapide à base d'aubergines, je vous donne la recette.
Aubergines surgelés de chez picard ou auchan (à auchan le paquet est plus grand)
vous les faites réchauffer au four et ensuite vous les roulez comme un rouleau de printemps. Pendant qu'elles chauffent vous préparez une sauce avec du yaourt grec de l'ail du sel du poivre et de la menthe et vous servez les aubergines nappées de cette sauce
Si cela vous semble trop léger vous pouvez préparer une poignée de boulguour complet. Voilà. C'est sain et diététique!
Snif, je peux pas faire ça chez moi, car si j'adore les aubergines (et mon chéri aussi), lui y est allergique! (c'est une donnée que j'ai oublié : il réagit à l'avocat (pas grave vu comme c'est gras et que j'adore ça, je n'en mange plus!), au melon (ça j'ai du mal à m'en passer...) , aux aubergines, et à d'autres fruits comme les pêches parfois...). Hier soir j'ai encore regardé les aubergines avec envie à Monop'...
Je me rabats souvent sur les courgettes, que j'adore aussi.

Si tu trouves mes habitudes plutôt bonnes, ça me rassure! :)
Pendant longtemps, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à perdre du poids. Quand j'ai compris qu'il fallait que je mange moins, ça a commencé! (il me restait les habitudes alimentaires du temps où je faisais du judo 3 fois par semaine!)
Je sais que je ne descendrai plus beaucoup, car je ne peux pas manger moins que ce que je fais actuellement (hors de question d'avoir faim, l'effet obtenu serait l'inverse de celui désiré!). Je garde un solide appétit, mais j'écoute plus ma satiété qu'avant. Et je reste très très gourmande.

Sinon, pour le thé le matin, je le fais parfois. Le souci : je meurs de faim à 11h, ce qui n'est pas le cas avec mon chocolat chaud. (et sur mes tartines, c'est régulièrement nut***a, toujours en fine couche pour avoir bonne conscience :lol: :lol: )
 
TU n'es pas obligé de cuisiner la même chose pour vous deux si tu aimes les aubergines et le melon tu en fais pour toi et lui mange autre chose.
 
Oui, le souci c'est que dans ce cas-là, il veut en manger aussi car il aime... Et ça, je refuse! (il ne fait pas de grosses réactions, mais c'est dans la bouche et mon angoisse c'est qu'un jour il fasse un oedème de Quincke :? :? ) Je me rattrape en dehors de chez nous!