Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 39 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

salut

Rebienvenu pimp ça fait plaisir de te revoir parmis nous.

Titou ne désespère pas ça, j'aime pas te voir comme ça. j'espère que tu vas vite remonter la pente. Gros bisou ma belle

Zeli tu a gagné la palm des écart avec vendredi et dimanche :lol: , mais bon j'pense que c'est pour mieux te reprendre :wink: comme on dit ya un temps pour tout ce week end c'était le temps du "mc do et de la pizza" et maintenant le temps du "sans écarts". courage !!

Moi c'est toujours pareil écarts par ci par là donc ça bouge pas.

Bisou
 
Bon les filles
En ce moment on peut trouver du cresson et du potiron alors à vos soupes!!!
Pour la soupe de cresson j'ai mis la recette dans mon post un et pour la soupe de potiron je vous la remets en vitesse
Un gors oignon ou deux échalottes que vous faites revenir dans une cuillère à café d'huile olive
ajouter les morceaux de potiron (avec la peau, ne vous enquiquinez pas à les éplucher!) faites revenir 5 minutes et couvrez à peine avec de l'eau.
Quand c'est cuit mixez et n'hésitez pas à servir avec du poirvre et des graines de sésame pour donner encore plus de gout.
Là vous pouvez en boire à volonté et surtout n'oubliez pas l'oignon revenu c'est lui qui donne le bon gout.
 
Tu laisse la peau dure du potiron? Ca se mixe bien? (d'habitude j'épluche à l'économe, un peu relou mais moins qu'au couteau!)
Alors, comment je mange (je vais me faire enguirlander je le sais! :lol: ) :
Le matin : du chocolat chaud (j'aime le cacao bien cacaoté et peu sucré, je prends du 1848 en poudre) avec des tartines ou un bol de céréales type spécial K, fitness ou corn flakes. Le matin, je mange beaucoup car j'ai vraiment faim!
Le midi : au RU : crudités en entrée, légumes plus un peu de féculent avec viande ou poisson, fruit ou yaourt en dessert (plutôt fruit, yaourt nature en plus du fruit souvent quand je ne prends pas d'entrée)
Le soir : ça dépend beaucoup du temps dont on a disposé pour faire les courses... On rentre tous les deux assez tard, et le we on est tout le temps en train de crapahuter. Mais dimanche, je VAIS au marché! On a le moins cher de Paris près de chez nous, ça serait bête de s'en priver... Et je compte bien acheter du potiron car j'adore ça! Hier soir, c'était un "bon" soir, j'ai fait une salade d'endives avec une pomme et un peu de bleu. Mais j'ai mangé du fromage après... (et du raisin)

Les "bonnes" habitudes que j'ai : je ne grignote pas, même quand on a des gâteaux et autres sucreries à la maison, j'oublie très vite qu'elles sont dans le placard.
J'adore les légumes!
Je ne fais pas cuire ma viande avec de la matière grasse (sauf un tout petit peu pour faire revenir de la volaille, histoire que ça n'accroche pas)

Les mauvaises : j'adore le riz!!
J'adore le fromage!
Je suis très gourmande et j'ai du mal à résister quand on me propose qqc...

Les quelques kg que j'ai déjà perdus c'est grâce à :
- la diminution des portions (je mangeais trop avant! Toujours peur de manquer)
- un meilleur moral
=> depuis janvier, environ -5kg! (et -5cm de tour de hanches, et -qq cm de tour de poitrine, taille je n'ai pas perdu mais je n'ai jamais eu la taille épaisse, j'ai "juste" le ventre plus plat)
 
Pimp
contrairement aux apparences c'est une peau qui devient fondante en cuisant donc pas de soucis elle se mixe très bien et on ne voit pas la différence. par contre moi je n'épluche pas parce que je n'achète que des légumes bios mais si ce n'est pas le cas j'épluche.

Je trouves tes habitudes alimentaires très bonnes. Le seul truc qui manque je pense à ton petit déjeuner c'est le fruit et je remplacerais le chocolat par le thé vert mais bon faut aussi se faire plaisir.
Moi aussi j'adore le fromage et le riz.
Le fromage j'essaye de ne pas en acheter et le riz je le fais complet mais qu'une seule fois par semaine.

Si tu ne grignotes pas et que tu réduis tes portions c'est déjà super. Tu aimes les légumes alors c'est parfait.

Moi je fais souvent un plat délicieux et ulttra rapide à base d'aubergines, je vous donne la recette.
Aubergines surgelés de chez picard ou auchan (à auchan le paquet est plus grand)
vous les faites réchauffer au four et ensuite vous les roulez comme un rouleau de printemps. Pendant qu'elles chauffent vous préparez une sauce avec du yaourt grec de l'ail du sel du poivre et de la menthe et vous servez les aubergines nappées de cette sauce
Si cela vous semble trop léger vous pouvez préparer une poignée de boulguour complet. Voilà. C'est sain et diététique!