Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 146 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

oh lala les filles que de lecture our moi en rentrant du travail!!
Bon alrs hier soir finalement j'ai fait cuire un sachet d'aubergines grillées de chez P......... j'ai fait du boulghour et j'ai servi le tout arrosé d'un sauce au yaourt/sel/poivre/coriandre/persil.
Mon mari a voulu manger des escargots en entrée et j'en ai mangé ! avec lui :oops: Mais bon je n em'en veux pas car comme je suis toujours très raisonnable je peux faire un écart de tps en tps.

Je suis bien contente que vous ayez vu l'émission hier soir. Vous voyez que ce que je vous raconte ce ne sont pas des bêtises et que nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention. Le problème de la malbouffe comme disait JP Coffe (que j'adore) c'est que les femmes ne cuisinent pas. Car quand on prend la peine de cuisiner (et je ne parle pas de rester des heures devant les fourneaux) on n'a pas besoin d'acheter des trucs tout prèts donc bourrés d'additifs.
Donc déjà on peut commencer par ça et ensuite petit à petit faire attention aux produits qu'on consomme en achetant bio le plus souvent possible.
En ce qui concerne David Servan Schreiber j'ai lu son livre. Comme je vous le disais il dit des choses très intéressantes et surtout qui ne peuvent pas nous faire de mal. Car en mangeant comme il le préconise on ne peut se faire que du bien et si cela peut prévenir certaines maladies et bien tant mieux. C'est un "régime" qui permet surtout de se sentir bien et en forme.
j'ai détesté les interventions de Serge Moati que j'ai trouvé dépourvu d'intelligence et trop belliqueux. Bien sûr que ça fait peur aux gens d'entendre certaines vérités et que ça les arrange de dire que tout va bien. Comme ce mec qui vendati ses légumes et qui s'est mis encolère quand le mec de green peace lui a demandé des choses sur ses produits!!! Trop facile de dire "c'est des conneries tout ça" et de ne pas chercher à voir plus loin que le bout de son nez.

Vous avez vu comme les gens se nourrissent mal?? Le panier de courses de Mathilde seigner qui pense faire "attention" en faisant ses courses et qui n'achète que des cochonneries (dixit le médecin qui l'accompagnait) et dont le panier est représentatif de la façon de se nourrir des la majorité des français!!!

Moi je vais vous dire , je ne veux convaincre personne de ce dont je suis convaincue personellement mais si je tombe sur des personnes qui souhaitent modifier leurs habitudes alimentaires et qui veulent changer les choses et bien ça me donne envie d'en parler.
Vous savez dans mon entourage j'ai des personnes qui me prennent pour une originale mais je m'en fou. J'aime manger de tout car je ne suis pas difficile mais je mange de façon à me faire du bien. C'est tout.

J'ai trouvé cette émission très bien
Je sais que D servan schreiber à mis en ligne le petit fasicule récapitulatif vendu avec son livre.
jel e cherche et je vous mets le lien.

En tous cas bravo pour vos efforts et votre volonté de changer les choses!!!!!


bisousssssssssssssss :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
C'est très très intéressant Novaoui, je m'en veux encore plus d'avoir raté l'émission.....ça avait l'air éclairant! Merci pour le résumé et l'analyse.
Oui, je crois que nous avons toutes envie de bien manger, de mieux manger, autant pour des raisons de ligne que de santé. Francesita et Flo, vous êtes supers de penser comme ça à vos bébés par exemple!! Oui, c'est "la conscience de la future maman", tu m'as fait rire Francesita, je trouve ça bien, très très bien!!
Flo j'espère que ça va vite passer tout ça! Je ne sais pas trop quoi dire, peut être que les féculents passeraient mieux....Je ne sais pas.
Nous3 félicitations!!! C'est super, continue comme ça, tu peux être fière dis donc!!!! Brise, pareil!
Gros bisous à notre coach si dévouée, merci mille fois!
:heart: