je ne crois pas, quand on est una hôtesse de caisse (assise pourtant toute la journée comme tu dis) qui a envie de vomir ou de faire un pipi, tu fais comment ?
quand tu es vendeuse, et que tu es la seule en magasin et que ça t'arrive aussi, tu fais comment ?
et quand tu es standardiste, secrétaire... tous ces métiers nécessitent d'être assise et ne permettent pas un allègement des horaires sans allègement de la paye avec.
je suis enseigante comme Ploum et je ne me sens pas davantage lésée par rapportà une hôtesse de caisse, une secrétaire etc...
quand on est mal, on est mal quel que soit le boulot.
et comme tu l'as dit, si tu as pu avoir un allègement des charges de boulot, il y a bien des métiers (même assise) où cet allègement n'est pas possible.
quand on est isntit en maternelle (le cas lors de ma 1ère grossesse), non immunisée contre le cytomégalovirus et contre la varicelle (et qu'à l'époque, le vaccin n'existait pas en france, il y a 5 ans), on fait comment quand il y a une épidémie ? on vient à son travail gentiment en priant qu'on ne l'attrape pas... c'est tout.
ne compare pas les métiers assis/debout, ça dépend de chacun. pour mon fils, j'ai fait de sories au stade. Là, je suis avec des CM et je suis incapable de tenir une séance de sport.
chaque personne est dfférente, chaque grossesse aussi... ça en fait des combinaisons possibles ! et sans généraliser, je pense.
maintenant, il faut aussi que tu vives plus sereinement ta grossesse, quite à demander une écho avant l'écho du 1er trimestre, pour ta ressurer. comme tu dis murielle dans un autre post, tu risques de tomber vraiment malade et ça n'est pas bon pour ton bébé.
bon courage.
pat