arret pathologique | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arret pathologique

Salut,
Concernant ta question l'arrêt patho c'est 11 jours avant le congès mater (6 semaines avant la date prévue de l'accouchement et 8 semaines après), si le doc t'arrête se sera en maladie simple. Moi j'avais une grossesse à rique (2 FC et une GEU) arret maladie les 3 prmeiers mois puis travail 2 mois et re arret maladie puis patho et mater . Mais ca valait le coup un bb de 1 an maintenant qui pesait 5kg à la naissance!!!!!!!

bon courage
Poupounette

desole d'avoir ete un peu brutale avec toi tout a l'heure je pensais que tu avais "un poil dans la main "et je me suis trompee et m'en excuse.........
bon retablissement pour ta grippe et bon courage pour le boulot a+
:D :D

hola loin de là, je n'ai jamais arreter le travail tu sais, ça fais 7 ans que je suis dans la prefecture en tant que contractuelle et je n'ai jamais arreter sauf pour mon curetage en juin dernier. c'est ce que je dis sur le net c'est difficile de porter des jugement car on ne sais pas a qui on a affaire mais non la fainéantise ce n'est pas pour moi au contraire je suis active, faut que je bouge tout le temps....
sans rancunes bisou

Coucou,

non la grossesse n'est pas une maladie mais il faut quand même aménager le poste en fonction des antécédents, de la charge de boulot...j'ai voulu jouer à wonderwoman et j'ai failli en payer les conséquences. Quand j'ai annoncé à mon boss que j'étais enceinte, il l'a bien pris...au début. Alors que je travaillais en labo avec des risques chimique, physiques et biologiques pour mon bébé, il ne voulait pas me prendre rdv avec la médecine du travail comme la loi le lui impose. J'ai dû trouver les coordonnées par moi-même; là on m'a dit ce que je ne pouvais plus manipuler mais soit-disant, monsieur n'avait pas reçu le courrier du médecin. On laissait traîner des échantillons contaminés par la listéria sans me prévenir et j'en passe. Ma gynéco, connaissant mes conditions de travail, voulait que je sois arrêtée dès le début mais j'ai refusé car j'étais en cdd. Pour finir, à cause du stress dû au travail, j'ai eu des contractions qui ont entraîné une modification du col. Et donc, je suis arrêtée jusqu'à la fin de la grossesse. A côté de ça, j'ai perdu mon boulot mais d'un autre côté, ça me convient car j'ai envie de trouver autre chose. Ils m'en ont trop fait voir et je n'ai plus confiance.
Tout ça pour dire que certains patrons (et collègues féminines aussi) ne se montrent pas compréhensifs lorsqu'on est enceinte.

Bisous
Gwen