arret pathologique | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arret pathologique

j'ai eu un décollement placentaire avec saignements à 7SA. suite aux diverses écho prouvant qu'il n'était pas résorbé, j'ai été arrêtée à compter de la rentrée (je suis instit) pour 28 jours. cela n'a pas été comptabilisé comme congé pathologique (bien que la raison soit stipulée dans le compte-rendu et que la case "en rapport avec la grossesse" ait été cochée). en fait, il m'a été expliqué qu'avant la fin du 1er trimestre et surtout avant que la déclaration de grossesse soit faite et enregistrée, cela ne peut qu'être un congé maladie. donc, c'est trop tôt pour un conbgé oath d'après moi. tu en es à quel stade ?
il faut aussi se dire que c'est le tout début, je suis isntit et debout toute la journée, récréations à surveiller, portail à tenir, écriture au tableau etc... pour ma 1ère grossesse, ça a été assez difficile mais le bééb est bien resté et dès la fin du 3ème mois, ça allait bien mieux. actuellement, je me sens vraiment mieux (11,5SA), je n'ai plus mal au ventre, plus de tiraillements...
courage, ça va passer.

ok; moi aussi je suis debout 8h par jour je travail a la prefecture de lille et je suis employé pour le ménage et repassage donc debout 8h a laver les sols a passer l'aspirateur, a faire les lits......
ce n'est pas un metier de tout repos, je dirais meme plus fatiguant que d'être instituteur croyez-moi
je vais prendre un eptit arret histoire de me remettre d'applomb, ça ne me plait pas du tout de devoir prendre un arret sitot mais je n'ai pas non plus envie de perdre a nouveau ce bébé, il faut prendre en compte la perte de mon bébé a 10.5 sg voila j'espère avoir repondu a ta question, mais je pense que je couvre quelque chose,, je fais un peu de temperature

loin de moi l'idée de donner une quelconque leçon, ni de comparer la pénibilité des métiers, toi,comme moi, sommes bien mal placées pour juger cette pénibilité . chacune est différente et vit de façon différente la grossesse. je te souhaite vraiment que tout se passe bien et je tenais juste à te rassurer en te disant que les premiers mois, sont difficiles masi que ça s'arrange à la fin du 3ème mois. je suis bien placée pour avoir ressenti les mêmes angoisses.
pour une petite info, lorsque pour ma 1èregrossesse, j'ai eu un accouchement por césarienne après 12h de travail suivi d'une hémorragie puis d'un abcès de paroi puis d'une infection due à tout cela, j'avais demandé 1 petite semaine de rab en congé patho après le congé maternité, on m'a répondu "madame, les congés pathos, ça ne se demande pas, ça ne se prend pas, le c'est le médecin qui le propose". et je n'en ai pas eu, je pense que ça a vexé le médecin que je lui demande moi-même. je te souhaite que ton médein ne prenne pas aussi mal ta demande. pour ma part, j'ai dû reprendre le travail alors que je marchais correctement depuis 1 mois seulement. sur les 10 semaines de prévues, peu m'ont donc permis de me remettre de cet accouchement difficile. je te mest jsute en garde contre une réponse de sa part qui n'irait pas dans ton sens. je te souhaite,bon courage, en te rappelant juste que quelque soit le métier que nous faisons, nous sommes toutes dans la même situation : assumer métier, bébé et espérer que tout se passe bien.