Coucou Tess !
Voila mon expérience :
Pour ma premiere grossesse j'ai pris 27 kilos... une catastrophe.
J'avais toujours été mince, et subitement je me suis mise à avoir faim et j'ai mangé beaucoup et n'importe quoi pendant 9 mois.
Mias je m'en fichais, j'etais enceinte.
Sauf que quand ma fille est née, il me restait 20 kg à perdre.
La je n'etais plus enceinte j'etais simplement énorme.
Je l'ai allaitée 6 mois.
En 6 mois j'ai du perdre 6 kg parce que le fait de l'allaiter (elle mangeait énormément) me donnait hyper faim.
Lorsque je l'ai sevrée, j'ai également commencer à bosser et la 4 autres kilos sont repartis.
Ma fille avait alors 1 ans et moi j'avais 10 kg de plus qu'avant d'tre enceinte.
Ces kilos je les ai encore aujourd'hui.
Par ce que même avec une alimentation équilibrée c'est dur de déloger ce qui est installé depuis longtemps.
Je sais que j'etais un peu trop mince avant mais pas de 10 kg !
Lorsque que nous avons voulu le 2eme bb, je me suis dit que je ferai super attention.
J'ai pris 11kg pour ma 2eme grossesse, 8 perdu à l'accouchement, 1 à la mater et 2 le premier mois à la maison.
Lorsque ma 2eme puce à eu 2 mois j'avais deja retrouvé mon poids d'avant la grossesse.
Et la, je me suis décidé à reperdre qqes uns des kilos de ma premiere grossesse.
Donc je fais attention je mange tres léger et équilibré et je suis ravie de ne pas allaiter pour gérer mon régime à moi.
Je suis peut etre égoiste mais pendant 9 mois j'ai pensé exclusivement au bb qui etait en moi, à ce qui serait le mieux pour lui.
Et maintenant j'ai envie de penser à moi.
Ma fille est au biberon et se porte tres bien.
Et moi, je me sens jolie donc joyeuse et zen etc....
Et ça aussi c'est important pour un bébé
L'allaitement te permettra de perdre naturellement les kilos normaux, mais pas le superflu.
Oui c'est un acte d'amour mais c'est surtout un choix.
Moi j'ai fais les 2 et franchement.. pour le 3 eme ce sera biberon !
Et tu n'es pas une mauvaise mere parce que tu penses à toi !
Justement , c'est bien d'avoir une vie hors de son bébé !
Je sais pas si j'ai été tres claire, mais pour conclure pense à toi !!!
Moi je sais que si je me sens pas belle je fais vivre un enfer à tout le monde !