Ce qui est certain, c'est que lorsque tu allaites ton bébé, tu retrouves plus vite un ventre plat parce que l'allaitement te provoque des sortes de contractions qui permettent à ton utérus de retrouver plus rapidement sa taille d'origine. Rien que pour ça je dis: vive l'allaitement!
Pour ce qui est de perdre plus facilement ou pas les kilos en "trop", je peux pas trop dire. Ca dépend peut être des fois. Pour mon premier, j'ai toujours eu (tant que j'allaitais) 1 kg de plus qu'avant de tomber enceinte et pour mon deuxième, je suis tombée à 2 kilos de moins qu'au début de la grossesse sans rien faire de plus.
Il faut savoir que quand tu sortiras de la maternité, tu auras toujours un gros ventre et les gens te demanderont encore "c'est pour quand???" (j'ai pris 15 kg pour ma seconde grossesse, donc c'est correct, n'empêche qu'on m'a souvent posé la question même 2 mois aprèsl'accouchement). Parce que même si tu perds les kilos, ben le ventre, il est encore là pour quelques temps!! Mais, quand tu auras fait ta rééducation du périnée, tu pourras reprendre le sport qui t'aidera à retrouver un ventre plat!
Tout ça pour dire que si tu as envie d'allaiter ton enfant, ne te fixe pas trop sur ces kilos qui peuvent (pas toujours) éventuellement un peu trainer à disparaitre parce que:
- premièrement je ne crois pas que ce sera 10 kilos de trop qui resteront, mais simplement 2 ou 3 kilos
- deuxièmement, avec un peu de chance, sur toi, l'allaitement aura un rôle de pompage et donc tu perdras tous tes kilos
- troisièmement, avec l'allaitement ton utérus retrouvera plus vite sa taille normale (donc ton ventre sera moins longtemps gonflé)
- et quatrièmement, allaitement ou non on met du temps à perdre ce satané ventre, même si on perd relativement vite les kilos.
Alors, fais toi plaisir et fais plaisir à ton bébé!