aidez moi dans mon impasse de la prise de poids et alaitemen | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aidez moi dans mon impasse de la prise de poids et alaitemen

J'ai pris 15 kg pendant ma grossesse et tout est parti en deux mois sans me priver de quoi que ce soit.
J'ai allaité pendant 10 mois mais ça ne m'a pas fait perdre les kilos superflus pris avant la grossesse!

D

Diane

Guest
Ma Tess !
Ne t'inquiètes pas, allaiter n'empêche pas de maigrir. Si tu fais attention tu perdras le poids désiré. Moi quand j'ai allaité Clara (j'avais déjà perdu 8 kgs après la naissance) j'ai perdu 7 kgs. Alors que pour toute la grossesse j'avais pris 12kgs. Donc oui je ne vais pas nous comparer aux bêtes (bien que nous ne soyons pas si loins des animaux) mais elles maigrissent vite quand elles allaitent. Mais bien sûr si tu manges n'importe quoi ça fera la même chose qu'en temps normal. Alors exit l'allaitement à ton problème de poids. Et il te reste 3 mois1/2......continue à y croire et tu as ton pompier qui est là....tu n'es pas seule ....
Pense à vous 3 !
gros gros bisous d'amitié
Et pis je te trouve sincèrement très belle en photo et pas grosse, tu es bien envieuse avec un bô ventre. Je suis sincère ! (Tu verrais les femmes chez nous quand elles sont enceintes ............elle font le triple de toutes parts.....elles mangent trop etelles disent que je suis toute crevette, mais moi je me trouve normal, chacun sa nature et la tienne est magnifique).

Merci ma Diane
Ton message me fait du bien ...

je compte bien pas manger n'importe quoi après ! je crois que c bon la jai compris la leçon on m y reprendra plus pour le prochain

merci encore

des gros bisous

ben

New Member
Ce qui est certain, c'est que lorsque tu allaites ton bébé, tu retrouves plus vite un ventre plat parce que l'allaitement te provoque des sortes de contractions qui permettent à ton utérus de retrouver plus rapidement sa taille d'origine. Rien que pour ça je dis: vive l'allaitement!

Pour ce qui est de perdre plus facilement ou pas les kilos en "trop", je peux pas trop dire. Ca dépend peut être des fois. Pour mon premier, j'ai toujours eu (tant que j'allaitais) 1 kg de plus qu'avant de tomber enceinte et pour mon deuxième, je suis tombée à 2 kilos de moins qu'au début de la grossesse sans rien faire de plus.

Il faut savoir que quand tu sortiras de la maternité, tu auras toujours un gros ventre et les gens te demanderont encore "c'est pour quand???" (j'ai pris 15 kg pour ma seconde grossesse, donc c'est correct, n'empêche qu'on m'a souvent posé la question même 2 mois aprèsl'accouchement). Parce que même si tu perds les kilos, ben le ventre, il est encore là pour quelques temps!! Mais, quand tu auras fait ta rééducation du périnée, tu pourras reprendre le sport qui t'aidera à retrouver un ventre plat!

Tout ça pour dire que si tu as envie d'allaiter ton enfant, ne te fixe pas trop sur ces kilos qui peuvent (pas toujours) éventuellement un peu trainer à disparaitre parce que:
- premièrement je ne crois pas que ce sera 10 kilos de trop qui resteront, mais simplement 2 ou 3 kilos
- deuxièmement, avec un peu de chance, sur toi, l'allaitement aura un rôle de pompage et donc tu perdras tous tes kilos
- troisièmement, avec l'allaitement ton utérus retrouvera plus vite sa taille normale (donc ton ventre sera moins longtemps gonflé)
- et quatrièmement, allaitement ou non on met du temps à perdre ce satané ventre, même si on perd relativement vite les kilos.

Alors, fais toi plaisir et fais plaisir à ton bébé!

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou
alors moi g pri 24 kg (je fai 1m58)
je suis sorti de la mat j avai perdu q 4 kg je te laisse imaginer com j etai degouté
y a 1 mois j en avai perdu 17 donc encore 7
g allaité 1 mois j en ai perdu 10 donc tu voi je pense q ca veu rien dire
profite de ta grossesse et ne te prend pa la tete avec ton poid tu verra une foi q ton bb sera la il partiron tou seul
biz