aidez moi dans mon impasse de la prise de poids et alaitemen | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aidez moi dans mon impasse de la prise de poids et alaitemen

Si tu as des questions particulières sur l'allaitement, des peurs, des doutes... n'hésite pas à me contacter, en mp ( c'est plus sûr que je le lise !)

Me vient une idée "régime" : à la naissance d'un bébé, de nombreuses mamans confirmeront, le temps manque à la jeune maman pour confectionner des repas sains et équilibrés... alors, on ouvre le frigo et on prend ce qui est rapide, on ouvre le placard et on se venge de la nuit au sommeil haché sur la barre de chocolat innocente ! ( peut-être pas si innocente que ça, d'ailleurs ! :wink: ).
Profite du temps qu'il te reste en fin de grossesse pour te confectionner de bons petits plats sains et équilibrés que tu mettras au congélateur en barquette individuelle : quand bébé sera là, tu seras ravie de pouvoir en profiter et d'éviter ainsi les grignotages...

Bonne fin de grossesse...

Et à bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 25 mois, allaitée...

kikou!!
il doit y avoir autant de réponses différentes que de mamans :lol: :roll: !
bon... 1 m 51 pour 54 kilos au départ... j'ai pris 18 kilos, j'étais énorme, une vraie baleine :oops: ... 6 jours après l'accouchement j'avais perdu 10 kilos facile... il m'en reste 2 à perdre, et ceux-là j'ai du mal! j'ai allaité exclusivement pendant 5 mois et demi... j'avais tout le temps faim, je me restreignais et j'étais crevée!! je pense que je perdrais les derniers kilos en reprenant le boulot...
j'ai fait des régimes lourds, j'ai fini par trouver mon poids de forme, je ne serai jamais mince... après l'accouchement ce qui est difficile c'est la transformation, le corps ramolli, le ventre qui pendouille... en maillot c dur... mais mon homme s'en fout et moi j'essaie de ne pas trop me regarder...
courage!! :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Bah comm Ploum y'a autant de cas que de femmes et de grossesses... la chose qui est sure, c'est manger correctement, tu as faim c'est normal pas de regime pdt la grossesse sauf si le doc t'en donne et sous controle medical, mais manger style fruit legume, laitage sans sucre...
Perso bb1 20 kg perdu 15kg en 3 mois (allaitement mixte avec complement et tire lait 3 semaines)
bb2 18 kg (mais bb 1 avait 4 mois arf ça été fatale, même allaitement) donc total à perdre 23 kg (et c'est pas de la flotte chez moi pas tout) perdu 16gk...
bb3 pris 16 kg (5 pdt 6 mois et le reste les deux autres mois) perdu 11 kg (alliatement tire lait 3 semaines) et mon but est de perdre au total 20 kg...
Bon bah voila c'est pas tjrs facile...
courage
Ema

D

Diane

Guest
Ma Tess,
Moi mon ventre n'a jamais pendouillé ni ma mère qui a eu 5 enfants, alors ne juge pas sur l'expérience des autres. Sinon tu vas te perdre. Comme dit Loanne, ta décision sera la bonne, et tu as l'air décidée bien avant l'accouchement, c un bon signe !
Surtout ne dramatise pas les grossesses ni l'allaitement !

Coucou les filles…
Ah oui a lire vos messages aucune grossesse ne se ressemble…ça serait pourtant bien que ça marche pour tout le monde pareil. Du style juste 10 à 12 kilos par grossesse…

Enfin bon de toute façon c fait ce matin j’ai eu mon verdict car j’ai eu mon premier rdv avec sage femme et donc j’ai pris 16kilos 400. même si on donne l’excuse de la rétention d’eau…j’ai quand même bcp trop pris !

Il met donc formellement interdit de continuer mon régime k j’ai fait au 6 eme mois car c au cours de ce mois que bébé grandit et grossit…Et donc je veux pas le compromettre à cause d’un corps disgracieux. Je vais donc faire attention à la fin quitte à finir entre +20 et + 25.

J’ai très peur de la suite et d’avoir du mal à accepter mon corps comme ça…mais d’après vos dires c une question de mois donc je devrai y arriver.

Pour l’allaitement je suis plus pour oui que pour non car j’ai pas envie d’utiliser mon argument du poids ! je risque de regretter plus tard

Je vais plus choisir le choix de l’allaitement en fonction de mon travail car malheureusement je reprends quand bébé aura que 2 mois et demi

En tout cas les filles je vous remercie de votre soutien
Vous êtes toutes adorables

Aller encore 3 mois à lutter contre la montée vertigineuse de mes kilos !