aidez moi dans mon impasse de la prise de poids et alaitemen | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aidez moi dans mon impasse de la prise de poids et alaitemen

pas facile tess, je ne sais pas, j'ai allaité mon 1er, j'avais pris presque 20kg, + 8kg quand j'ai arrêté de fumer quelque mois avant, :roll:

Je me suis sentie très mal après l'allaitement (5 mois), une fois tout arrêté. J'ai peiné à perdre, mais faut dire aussi que j'ai rien fait pour, je ne faisais pas attention à moi et j'ai bouffé n'importe quoi. Pourtant, j'ai perdu presque 10 kg... jusqu'au début de ma 2ème grossesse ou je me suis promis de pas reprendre autant et de pas écouter les "faut manger pour 2" et les "oublie le régime" ou les "t'as le droit t'es enceinte"!!! :evil: Je déteste entendre ça, non, justement faut pas que je grossisse en gras. J'en suis à +4 en je m'en veut déjà d'avoir tant pris... :(

Là ou je voulais en venir en fait c'est que tu dois faire comme tu le sens, tu as le droit de faire attention àa ce que tu manges même si tu es enceinte, le principal c'est de pas avoir de carence en fer, calcium ...

Courage. :wink:

Tess, je viens te parler de l'expérience de ma cousine, 24 ans et bb2 prévu pour décembre; lors de sa 1ère grossesse, elle a prit 23 kilos, elle a allaité son fils et a tout perdu en peu de temps (quelques mois).... est-ce son métabolisme? ou l'allaitement?
Encore une fois, je pense que tout dépend des personnes mais.... j'ai très très souvent entendu dire que l'allaitement aidait énormément, courage ma belle, je t'embrasse ;)

NG

New Member
Je crois qu'il faut faire attention mais ne pas tomber dans l'extrème non plus !

Une amie de la soeur de mon mari avait pris plus de 20 kg lors de sa première grossesse et à jurer qu'on ne l'y prendrai plus lors de sa deuxième grossesse.
Résultat elle a perdu près de 15 kg lors de sa deuxième grossesse. Le bébé n'allait pas bien du tout lors de l'accouchement (je ne me souviens plus des conséquences).

Je n'ai pris que 9 kg mais j'ai perdu en allaitant plus que j'avais pris (enfin surtout à la fin de l'allaitement...6 mois) ! Quand je suis tombée enceinte je pesais 67 kg (pour 1,63 m, pas trop top !) et maintenant, je pèse entre 61 et 62 kg sans faire d'efforts ! Je pense que l'allaitement a joué surtout sur la cellulite et le ventre !

Pour Andréas, j'ai pris plus de 20 Kg. J'avais décidé d'allaiter dès le début et vu les on dit, ça m'a encore plus motivée.
A la sortie de la maternité, j'avais déjà 13kg en moins. Puis EN MANGEANT EQUILIBRE avec l'allaitement j'ai réussit à perdre 5 kilos le temps de l'allaitement soit +/- 3 mois. Le reste est parti tout seul. Mais le plus important, c'est de manger équilibré et en quantité suffisante.

Christelle