ados/ garde alterneé | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ados/ garde alterneé

Effectivement ton ex a raison ce ne sont pas les enfants qui décident, ils peuvent etre entendus (par leur parents, par le juge...) mais aprés ce sont des décisions d'adultes...
heureusement aussi...
comment un juge peut déterminer si un enfant n'est pas influencé (ou acheté ou meme chantage ou pire) par l'un des parents pour avoir la garde ?...
l'enfant serait dans une situation encore pire... il deviendrait l'otage du reglement de la garde...
il peut meme prendre un avocat .... mais dans quelles circonstances ? n'est-ce pas mieux de le laisser en dehors ou faut-il en parler ? et comment ? ...

zeli

femi addict
Bonjour Alice,

je suis entierement d'accord avec toi, il faut eviter que l'enfant ne se retrouve objet de chantage au milieu du conflit de ses parents...
L'enfant peut prendre un avocat, s'il le demande ou si ses parents le souhaitent...
Est tu personnelement concernée?
Moi je pense qu'il faut toujours en parler avec l'enfant, simplement pour qu'il comprenne bien la situaation et ceci quel que soit son age. En meme temps s'il s'agit d'un enfant adolescent il ne s'agit pas non plus de le "saouler" avec ça, il faut aussi peut etre respecter son besoin de prendre de la distance...

Thalie comment vas tu?

Bisous à toutes

hello,

Ca ne va pas fort... je fais le compte à rebours jusqu'à l'audience...
Ma fille ainée a ecrit au juge. je n'ai rien touché à sa lettre.
elle est triste, elle a peur et moi, je suis nouée comme pas possible.
Bref, comme copine, je ne suis pas fréquentable en ce moment!
c'est la plus dure epreuve qu'il m'ait été donné de subir!

zeli

femi addict
bonjour thalie

Je comprends ce que tu ressent car effectivement l'audience n'est pas un moment evident...

En meme temps il faut bien que tu repense aux raisons objectives qui t'ont ammenées a demander cette audience, c'est avant tout à cause de la souffrance de ta fille. Tu te positionne dans son interet et c'est la dessus que tu devras insister...

Il faut aussi rassurer ta fille, elle se fait peut etre des idées sur ce qu'est une audience. Ce n'est pas comme à la télé, il s'agit juste d'un bureau avec le juge (souvent habillé comme toi et moi!!!) les parents et les avocats... et puis son pére n'est pas un monstre, juste un homme en colère ou peiné... aujourd'hui les choses entre vous sont difficiles mais vous avez aussi connu des bons moments donc repense à ceux là pour le voir d'une façon positive et arriver à l'audience + détendue
Au fait, elle est quand cette audience?

Aller courage et tiens bon c'est la derniere ligne droite avant des jours + calmes
Bisous et tiens nous au courant...

hello,

L'audience est le 30 de ce mois.
je crois que le juge , s'il décide d'entendre ma choupette, ne le fera pas le même jour. Mon avocat m' a expliqué que personne n'assisterait ni ne saurait ce qui se dira entre ma fille et le juge.
j'ai la tête un peu vide en ce moment. Moins concentrée, plus fatiguée...
Oui, tu as raison, je vais me positionner dans son interet à elle. C'est un gros effort pour moi, cette démarche.Moi, effacée, paniquée, et lui si sûr de lui. En colère, je ne sais pas. Méprisant,je pense.
bref, voilà.