ados/ garde alterneé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ados/ garde alterneé

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai des collégiens, 4ème et 3ème. Ils oublient souvent les affaires scolaires chez l'autre parent, ont souvent du mal à avoir des racines, même avec celui chez qui ils sont le mieux.

de toute façon moi je suis prete a entendre un jour qu'ils souhaitent changer le rythme des semaines ou arreter la garde alternée meme si c'est pour me dire qu'ils veulent etre chez leur père

Ma priorité est qu'ils soient bien dans leur baskets et surtout à l'adolescence qui comme on le sait est un age ou l'on cherche son identité individuelle...

Mon seul souhait est qu'ils ne soient pas séparés (et je ne pense pas qu'ils le souhaiteraient)
Une chose est sure c'est que pour l'instant le rythme actuel semble leur convenir,et celui ci n'est pas figé, s'il le faut nous en changerons...

Je ne pense pas que mes enfants m'appartiennent, ils n'appartiennent qu'a eux meme et je saurais respecter leur choix...

Merci en tout cas d'avoir apporté vos temoignages...

biz

hello,
et bien moi aussi j'ai mes enfants en garde alternée (11 et 6 ans) ma grande le vit mal. elle voudrait rester avec moi. j'ai deposé une requete aupres du juge des affaires familiales. je passe au tribunal de 30 mars...j'ai tres peur. Pour elles, pour moi...la communication avec le pere est quasi nulle ( des sms de temps en temps). Il ne veut rien entendre. mais moi j'en ai assez de voir ma fille pleurer tous les lundis matins quand on change de semaine.
Je n'ai pas trouvé quoi dire à leur pere pour le faire changer d'avis. en plus il a refait sa vie, femme, bébé tout neuf...
Vous avez des idées?

zeli

femi addict
bonjour Thalie,

Je pense que ce que tu vis est probablement tres douloureux, moi avec le papa au debut la communication etait tres difficile, principalement parce que il n'avait pas choisi la separation.
Ils nous a fallu du temps pour devenir un couple parental et non plus un simple couple comme nous l'etions avant et ça a pris 18 mois facile...
Depuis combien de temps etes vous separés? et ta fille elle te dit pourquoi elle ne veut plus aller chez son papa?

Il faut, je trouve, beaucoup de patience et de tolerance vis a vis de l'autre pour que les enfants se sentent bien et aprés une separation ce n'est pas forcement facile... surtout quand il y a encore des rencoeurs ou de la souffrance...

En tout cas je suis prete à en parler avec toi si mon experience peut t'etre utile
Courage...

merci Zapi pour ton message
je suis séparée depuis 3.5 ans...
Ma grande fille dit simplement que je lui manque et que les semaines où elle n'est pas avec moi sont longues. Elle dit aussi qu'elle peut me parler, me demander de l'aide (pour les devoirs) que j'ai du temps pour elles.C'est vrai que je joue beaucoup avec mes filles.
A sa maitresse, elle fait lire et corriger des poemes qu'elle ecrit pour moi et qui sont à fendre le coeur... elle me télephone chaque semaine (alors qu'elle n'appelle jamais son père) , elle m'écrit presque tous les jours et me donne ses feuilles quand on se retrouve.
L'audience du 30 mars va peut etre faire basculer nos vies, je me sens vraiment mal, mais il fallait bien que je fasse quelque chose.
voilà où j'en suis.