ados/ garde alterneé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ados/ garde alterneé

#1
Bonjour à tous,
je suis une maman de 3 enfants de 8, 6 et 8 mois.
J'ai mes 2 grands en garde alternée 1 semaine sur 2 et ce depuis 4 ans. Actuellement tout se passe plutot bien, avec des hauts et des bas bien sur!!!
Mon ainé est actuellement en CE2. En septembre, le CM1 et la derniere ligne droite du primaire...
Je me documente pas mal sur la garde alternée et j'ai lu que les enfants au collége (en fait les ados!!) supportaient beaucoup moins bien la garde alternée.
En fait à cet age l'important c'est peut etre + les copains que les parents et du coup l'alternance devient + difficile et plus compliquée ( surtout s'il faut trimbaler toutes les affaires scolaires chaque semaine).
Enfin tout ça pour dire que je serais trés interéssée si des parents qui vivent cette situation avec des ados pouvaient me faire part de leur experience et des difficultés qu'ils ont rencontrés à cet age....
Je suis preneuse de tous les conseils...
 
#2
salut!!
je te donnerai mon expérience d'ado... une semaine c'était trop court, ça c'est sûr... trop galère à gérer pour les bouquins notamment... du coup on est passé assez vite à 15 jours/3 semaines à ma demande... je ne me souviens pas que ça me posait problème... c'était + simple... après, tout dépend de la distance... mes parents habitaient à 5 minutes en voiture l'un de l'autre...
voilà :wink:
 
#3
merci ploum pour ton témoignage,
le papa et moi sommes à 10 mns de voiture l'un de l'autre. l'école, le collège ainsi que le sport sont dans la commune du papa.

Mon conjoint et moi envisageons de nous rapprocher du domicile du papa pour nous faciliter les choses quand mon ainé ne sera plus dans la meme école que sa soeur...( dans 2 ans) cela permettra aussi que mon petit dernier aille dans la meme école que sa grande soeur (c'est d'ailleurs elle qui le réclame...).

cela fait quelque changements en perspectives...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Je confirme, je le vois très bien sur mes élèves, ceux qui sont en garde alternée le vivent mal : les déménagements d'affaires sont souvent cahotiques, cahiers oubliés etc, et les gamins en profitent pour essayer de ne pas dire à un des deux parents ce qui a été dit à l'autre en réunion parent profs !
 
#5
bonjour mumu,

très interessée par ton experience de prof.
tu as des élèves de quel age?

et c'est quoi au juste qu'ils vivent mal?
c'est vrai que ça demande une certaine organisation mais on est plutot bien rodés et leur papa et moi on communique bien...