Bonjour les filles !
Comme vous pouvez le constater, il m’a fallu beaucoup de temps pour regrouper mes idées et trouver les mots pour les retranscrire.
Je vous rassure tout de suite, notre entrevue s’est bien passée, égale à l’idée que l’on pouvait s’en faire. Il a dans un premier temps annulé notre déjeuner pour « travail urgent imprévu ». Ensuite, il nous a rejoint vers 15 h pour aller chez ma grand-mère. Là, l’ambiance est explosive, il y a comme une gêne dès que nous sommes ensemble dans sa famille. Comme bouquet final, ma grand-mère lui demande des nouvelles de sa femme, comme si le fait de ne pas assister à mon mariage était sans conséquence pour elle. Incroyable, même ma propre famille ne me soutient que partiellement. Ca recadre tout de suite.
Mes priorités sont claires désormais : ma fille et mon mari. Nous mettons en place pleins de projet aussi importants que l’achat d’un appartement, une escapade à Paris ce week-end. Bref, des choses passionnantes avec la famille que je me suis choisie. Je ne peux plus vivre à travers leurs regards ( ceux de ma famille paternelle et de mon père). Ca me fait mal à chaque fois.
Mon père et moi avons des relations peu enrichissantes, mais comme le dit mon psy, pourquoi attendre qqchose d’une relation ? Cela ne doit pas forcément « apporter » qqchose. Je travaille là-dessus en ce moment pour arriver à accepter cette relation, telle qu’elle est, sans en attendre plus.
J’ai 30 ans, une petite fille de 27 mois et un mari compréhensif, amoureux et adorable. Nous allons bientôt avoir notre petit nid douillet. Je reprends mon travail début septembre et j’espère tourner cette page douloureuse de ma vie pour faire place au soleil que m’apporte ma famille (fille et mari), ma famille maternelle, et mes amis très fidèles. ET VOUS BIEN SUR !!! Je suis bien consciente : je sais désormais où se trouve l’essentiel dans ma vie, c’est faire ma propre vie. J’ai beaucoup de chance d’avoir tout : une petite fille, un mari, des parents gentils mais pas sans défaut ! Il y a plein de jolies choses miraculeuses ; en plus, nous sommes tous en bonne santé. Sincèrement, que demander de plus ?
Ma relation avec mon père sera ce qu’il voudra bien en faire. Mais, je ne dépenserai plus d’énergie pour entretenir un semblant de relation, comment dire, « proche ». Le réconfort et le soutien qu’il ne m’apporte plus depuis longtemps, je l’ai trouvé ailleurs. Finalement, je crois que c’est tant pis pour lui…
Je suis encore sous le coup de la colère, comme vous pouvez le remarquer. J’espère qu’elle fera place à la sérénité très bientôt.
Merci pour vos encouragements.
Gros bisous.
Carine