Adoption d'un adulte | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Adoption d'un adulte

Bonjour les filles !

Comme vous pouvez le constater, il m’a fallu beaucoup de temps pour regrouper mes idées et trouver les mots pour les retranscrire.

Je vous rassure tout de suite, notre entrevue s’est bien passée, égale à l’idée que l’on pouvait s’en faire. Il a dans un premier temps annulé notre déjeuner pour « travail urgent imprévu ». Ensuite, il nous a rejoint vers 15 h pour aller chez ma grand-mère. Là, l’ambiance est explosive, il y a comme une gêne dès que nous sommes ensemble dans sa famille. Comme bouquet final, ma grand-mère lui demande des nouvelles de sa femme, comme si le fait de ne pas assister à mon mariage était sans conséquence pour elle. Incroyable, même ma propre famille ne me soutient que partiellement. Ca recadre tout de suite.

Mes priorités sont claires désormais : ma fille et mon mari. Nous mettons en place pleins de projet aussi importants que l’achat d’un appartement, une escapade à Paris ce week-end. Bref, des choses passionnantes avec la famille que je me suis choisie. Je ne peux plus vivre à travers leurs regards ( ceux de ma famille paternelle et de mon père). Ca me fait mal à chaque fois.

Mon père et moi avons des relations peu enrichissantes, mais comme le dit mon psy, pourquoi attendre qqchose d’une relation ? Cela ne doit pas forcément « apporter » qqchose. Je travaille là-dessus en ce moment pour arriver à accepter cette relation, telle qu’elle est, sans en attendre plus.

J’ai 30 ans, une petite fille de 27 mois et un mari compréhensif, amoureux et adorable. Nous allons bientôt avoir notre petit nid douillet. Je reprends mon travail début septembre et j’espère tourner cette page douloureuse de ma vie pour faire place au soleil que m’apporte ma famille (fille et mari), ma famille maternelle, et mes amis très fidèles. ET VOUS BIEN SUR !!! Je suis bien consciente : je sais désormais où se trouve l’essentiel dans ma vie, c’est faire ma propre vie. J’ai beaucoup de chance d’avoir tout : une petite fille, un mari, des parents gentils mais pas sans défaut ! Il y a plein de jolies choses miraculeuses ; en plus, nous sommes tous en bonne santé. Sincèrement, que demander de plus ?

Ma relation avec mon père sera ce qu’il voudra bien en faire. Mais, je ne dépenserai plus d’énergie pour entretenir un semblant de relation, comment dire, « proche ». Le réconfort et le soutien qu’il ne m’apporte plus depuis longtemps, je l’ai trouvé ailleurs. Finalement, je crois que c’est tant pis pour lui…

Je suis encore sous le coup de la colère, comme vous pouvez le remarquer. J’espère qu’elle fera place à la sérénité très bientôt.

Merci pour vos encouragements.

Gros bisous.

Carine

:)bonjour ma tite carine

je viens de voir ton message et j'ai tout lu depuis le debut
ra la la que sa m'ennerve tout ça

je suis de tout coeur avec toi , tout ce que je souhaite c'est qe tout aille bien pour toi

que ta famille à toi ( fille mari) aille tres tres bien et qu'il ne vous arrive jamais rien de mauvais !

pareil je comprends tres tres bien ton refus , de plus tu veux proteger ta fille et ton mari c normal, car le pire, c'est que si ces faux parents deviennent par la loi de vrais parents (et vu que tu dis qu'ils ne savent pas gerer que se sont des gens à pbm attention! a vous)si ils ont des dettes et bien si la justice statue ce sera d'abord a toi de payer la dette de ces soit disant frere et le jour ou tu meurs (le plus tard possible j'espere) et bien ce sera la succession de ta fille et se sera a elle de payer leurs dettes !!! d'ailleurs lois de m..... qu'est ce que sa m'nrv des trucs pareils,
pareil si ton pere et sa femme divorce tant que madame sera vivante, si ton pere meurt, ce sera a toi et ensuite ta fille de payer sa pension alimentaire a la madame !! degueulasse tout ça

et vu son comportement a madame et bien mefies toi grandement c clair
alors si en plus a ele viennent se greffer ces enfants aie malheur !

puis excuses moi mais si ils t'aimaient tous comme ils te le disaient auparavant et bien ils ne t'auraient jamais tourné le dos ni meme essayer de te manipuler, c'est une bonne raison de se mefier!!

et je vous trouve bien gentille eloise et toi car avec le charactere que j'ai mon pere ou ma mere si ils avaient un jour divorcer,n'auraient jamais pu se remarié aie aie aie je suis pire qu'une teigne un vrai monstre dans ces cas là, pourtant j'ai un charactere avec un coeur en or prete a donner ma chemise a n'importe qui dans le besoin, la bonne poire quoi, mais des qu'il s'agit de ma famille je me transforme en monstre un vrai de vrai !!! pire qu'ne horde de pitbull enragés !!!!:) ! hi hi )

Carinha !

Coucou les filles ! :)

Merci pour ton soutien Carinha. Merci d’avoir pris un moment pour me répondre, j’apprécie… Je me sens moins isolée.

Tu sais, je comprends bien ton discours quand tu dis que tu aurais été horrible si tes parents avaient divorcé. C’est clair, c’est difficile à intégrer ! Mais, même si j’ai été en colère très longtemps, on n’a pas le choix. En plus, en ce qui me concerne, mon père s’est remarié à peu près deux ans après leur divorce. Il n’a pas pu me le dire lui même : j’ai été la dernière à l’apprendre. Ma belle-doche me dit deux mois avant la date : alors, tu vas mettre quoi comme tenue ? C’est en lui demandant des précisions que j’ai compris ce que l’on me cachait. En plus, pour me rassurer, le jour de ce « fameux » événement, mon père me serre dans ses bras en pleurant alors que tout le monde attend dehors pour aller à la mairie et me dit : « je crois que je suis entrain de faire une connerie ». Et là, je lui réponds : « Tu crois que c’est le moment d’y penser ! ». Tout est fait pour me rassurer…

Incroyable ! Tout commençait bien. En plus, la sœur de sa femme si bienveillante me dit : « tu pourras faire ce que tu veux mais tu ne feras jamais partie de notre famille ». Si elle savait qu’à cette époque, je l’aurais empaillée, elle et tous les siens !!! Après de longues péripéties, j’avais vraiment l’impression de m’être enrichie d’une nouvelle branche familiale. Quelle claque on m’a mis après tous ces compromis et tous ces efforts de ma part. J’ai pas compris pourquoi on me méprise autant. Ca m’a beaucoup touché, sincèrement. Ils ne m’ont pas comprise et c’est mon père qui pâtit de notre absence. C’est dommage pour lui, mais je n’ai pas trouvé d’autre alternative que la fuite pour me reconstruire. Je ne souhaite pas l’affrontement, il n’y a rien à expliquer. Nos points de vue sont divergents, c’est indiscutable ! Ma vie se poursuit plus sereinement depuis quelques temps. Je recherche l’apaisement et le calme. Les impondérables se chargent assez de nous malmener au quotidien. J’en ai assez des mesquineries et des fourberies. Alors je m’éloigne de ce panier de crabes. Je n’ai rien à voir avec eux, et eux, rien avec moi. Point final.

Quant à mon père, il s’adapte. Il vient nous voir pour Noël, pour Pâques… et promet de nous voir plus souvent quand nous serons installés chez nous très prochainement. Je veux bien le croire, mais j’ai quelques doutes. Sa femme lui trouve toujours des occupations plus importantes à faire. Et lui l’écoute ! Alors… A lui de gérer ses priorités…

On verra, je vous tiens au courant en tous cas.

Merci à toutes pour votre écoute et vos commentaires.

A bientôt ! ;)

Carine

Bonjour Carine,

je viens de lire ton témoignage et il y a plusieurs choses qui me font m'interroger. Pourquoi, puisque tu ne peux pas t'y opposer, le juge t'a t'il demandé une lettre disant à quoi tu t'engageais en acceptant cette nouvelle fratrie ? N'y a t'il pas là quelque chose qu'on aurait "oublié" de te dire ? Sache en outre, que malgré tous les efforts de ta belle-mère, on ne peut pas déshériter un enfant. Donc en aucun cas, elle ne pourra arriver à ce que tu n'aies rien du tout. A moins de s'arranger pour que ton père ne possède plus rien, et là les siens seraient dedans aussi. Pour finir, et partant de ces mêmes conclusions, je suis assez de ton avis, une rupture nette même temporaire mettra peut-être les choses au clair pour toi comme pour ton père, qui à priori ne peut pas se passer de toi. Je pense qu'il est manipulé mais qu'il doit ruer dans les brancards quand il se rend compte qu'il te perd, puisque dans ces cas-là on t'invite gentiment à revenir. Donc joue le contrepied, ne va plus chez lui, fais lui comprendre qu'il t'a trahie, toi sa fille légitime pour des étrangers de sang, et qu'il doit réaliser dans quel pétrin il est en train de se fourrer. Quand à ta belle-famille, à ta place, je consulterai un avocat ou un conseiller juridique pour savoir exactement ce que je peux faire et pas faire, les responsabilités qui m'incomberaient, etc. Et les parades que tu peux mettre en jeu. Moi je suis assez étonnée que le père naturel de ces enfants laisse faire ça sans broncher... A moins qu'il soit de la partie aussi ?
Quoi qu'il en soit centre toi sur ta petite famille, consacre toi à eux et le reste suivra bien son cours. Bises et courage

Sandra

Sam