Adoption d'un adulte | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Adoption d'un adulte

#6
Eh bien non ! Je ne peux pas m'y opposer. Mon père est libre de faire ce qui lui plaît. Ma grand-mère paternelle peut les deshériter complètement. A l'égard de la succession de mon père, ils auraient les mêmes droits que moi.

Ce qui me gène le +, c'est ce devoir d'assistance que l'on doit à nos parents et à nos enfants. J'ai un devoir d'assistance pour mon père, comme lui a un devoir d'assistance pour moi. Si cette adoption avait eu lieu, mon père aurait les mêmes liens avec eux qu'avec moi. En résumé, s'ils ont des soucis financiers et mon père aussi, je devrais assistance à TOUS !!! Bien sûr ! Vous suivez mon raisonnement ? Et pour ne rien gâcher, ils gardent tous leurs droits à l'égard de leur père ! C'est tout bonus !

Sincèrement, je ne suis pas par nature intéressée (la succession de mon père est vraiment le cadet de mes soucis), mais je n'ai aucune confiance dans la gestion qu'ils peuvent avoir de leur budget. Ce sont des gens à problèmes. J'en ai assez des miens sans assumer ceux des autres. Je crois que vous comprendrez.

Mais ce qui me touche le plus, c'est d'avoir été trahie par ces gens que je croyais bienveillants à mon égard. Je me suis mis le doigt dans l'oeil ! En plus, mes relations avec mon papa se sont bien dégradées. Le temps me dira quelle tournure prendra notre relation.

Merci pour votre soutien les filles et vos mots si bien choisis. Vous m'apportez beaucoup de réconfort !

A bientôt.
 
#7
Bonjour.

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord du tout avec vous.
Si j'ai bien compris, ton père s'est remarié avec sa deuxième femme alors que ses enfants avaient 7 et 15 ans. Ils ont tout de même grandi avec lui. Je pense qu'ils peuvent se considérer comme tes frères, tout du moins comme faisant partie de ta famille.

En refusant, c'est toi qui mets en premier plan les questions d'argent et tes relations avec ton père ne peuvent que se dégrader. Il peut considérer que pour toi, les liens affectifs sont moins forts que les liens d'argent...
Peut être as-tu besoin de cet héritage mais c'est bien à ton père de décider de ce qu'il va en faire, non?

En tout cas, je comprends tes interrogations, tu veux protéger ta famille, et cette nouvelle situation est inquiétante.
Le mieux serait de toute manière d'en parler entre vous. Réunissez vous dans un lieu neutre et posez sur la table tout ce que vous avez sur le coeur.

Ce n'est que mon humble avis; je ne sais pas si j'ai raison.

Merci. Electra
 

leeloue

Active Member
#8
Oui c sur qu' ils avaient 7 et quinze ans! mais pour moi, je pense que quand on aime une personne on n'a pas besoin que se soit officiliser par un bout de papier qui n'a qu'une valeur juridique et qui permet a ce titre a l'adulte adopté d'obtenir les mêmes droits que des enfants légitimes! Donc s'ils n'avaient aucune intention malfaisante, ils ne chercheraient pas à se faire adopter ! enfant je comprends tout a fait mais adulte??, c bizarre .Et si c'était pour que l'amour du pere qui les a elevé soit reconnu, je pense personnelement qu' aucun papier juridique ne peut remplacer l'amour qui existe entre eux !


Maintenant Carine c a toi de voir ce que tu veux faire reelement ??? En as tu discute sincèrement avec ton père?????? QU'en pense t'il lui??? Lui as tu dis , ce que tu ressentais face a cette situation????
Il est necessaire pour vous d'en discuter, se seraot dommage que les relations entre vous se dégradent !

MAintenant si ton pere souhaite cette adoption et qu'aune mesures d'opposition ne t'est accordé, alors peut etre fo il que tu l'acceptes par amour pour ton père!!??? mais je comprends que tu veuilles protéger ta famille et surtout ton père

tiens nous au courant
bisous

Leeloue
 
#9
Bonjour Electra !

C'est vrai qu'à la teneur de mon dernier message, on peut penser que je ne suis liée à mon père que pour son héritage !!!! Là, je crois qu'il faut rétablir une vérité : je suis complètement autonome depuis que je suis étudiante (soit depuis 10 ans environ). Il y a bien longtemps que je ne compte plus sur mon père pour me payer quoique que ce soit d'indispensable ! Ce serait vraiment glauque d'attendre sa mort :eek:, alors que je ne souhaite qu'avoir des rapports privilégiés avec mon père.

Quand à son héritage, si j'en parle, c'est que cela exprime bien la place qu'ils veulent occuper par rapport à mon père, ce n'est pas le "montant" de la succession qui m'intéresse. C'est plus le fait que si un jour, il faut prendre une décision le concernant parce qu'il est trop âgé pour décider, par exemple, de le mettre dans une maison de retraite et bien, je n'aurais plus aucun pouvoir dans la décision. Et moi, je me pose qq questions quant à la bienveillance de leur démarche et vis-à-vis de mon père. Crois-moi. Je pense que c'est la goutte qui a fait débordé le vase. Ils profitent tous de mon père au quotidien depuis des années, il n'a que très peu de temps à m'accorder. Le seul avantage (j'entends celà par ma place de fille légitime) que j'avais sur eux, ils voulaient le détruire. Et moi, où est ma place ???? Mon père joue depuis longtemps ce rôle de père, enfin quand ça les arrange, mais l'adoption faite par mon père ne résoudrait rien à leurs problèmes avec le leur. C'est un raccourci un peu simple et illusoire. Une famille recomposée comme celle-là est une vraie duperie où chacun essaie de tirer la couverture à soi. Mon père pour eux n'a pas de passé. Et bien, je crois que je n'aurais pas d'avenir avec lui. C'est bien triste.

J'espère que tu comprends mieux ma situation, et si tu me penses intéressée par l'argent, c'est bien parce que tu ne me connais pas. En plus, tu sais, ma belle-mère a bien dû se charger de faire tout ce qu'il était possible pour que le moment venu, je n'ai rien, mais c'est une autre histoire.

Ton message, Electra, méritait quelques précisons. Je te remercie pour ta franchise et attends de ta part une réponse avec ces nouveaux éléments.

Bien à toi.

Carine
 
#10
Bonjour Carine

Je te rassure: loin de moi l'idée que tu puisses préférer l'héritage à ton père et je ne me permettrais pas de te juger sur quelques lignes.

Personnellement, je comprends que l'on puisse ressentir ce besoin d'officialiser les choses (c'est comme le mariage). La présence du père me semble très importante que ce soit au niveau symbolique ou physique. Si leur vrai père est un gouja, ce n'est certes pas la meilleure façon de régler leur problême mais c'est peut être un moyen de panser une cicatrice....

De toute manière je ne les connais pas et les histoires de famille sont toujours compliquées (par exemple, mon père a eu 10 enfants avec 4 femmes différentes, ça complique....).
J'essaye juste de faire l'avocate de l'autre partie sans même savoir si j'ai raison.

C'est une question qui, en tout cas me semble très interressante et riche car elle renvoie à beaucoup d'autres choses.

Bien à toi. Eloïse (anciennement Electra)