pff les filles... soit vos réponses me font carrément flipper (mais je vs remercie sincèrement de m'avoir fait partager votre expérience), soit j'ai l'impression d'être jugée et d'être considérée comme une mauvaise mère avant même d'avoir accouché...
donc juste une petite précision (pour celles qui ont l'air de me juger): je n'ai pas bcp le choix sur l'endroit où je vais accoucher puisque je vais déménager au cours de mon 9ème mois alors que ce n'était pas franchement prévu... les cliniques où il y a encore des places ne sont pas légion, et je n'ai pas envie non plus de mettre 2 h pour atteindre l'hôpital..
c'est une clinique qui fait bcp de déclenchements, mais je ne sais pas si c'est obligatoire! et je ne sais pas mais il me semble que faire un déclenchement de convenance une fois que les 39 sa sont dépassées ce n'est pas un drame, si? franchement, je ne vois pas où est le mal si ça me permet d'accoucher avec mon mari à mes côtés et non seule comme les pierres...
enfin bon, j'avais besoin d'expliciter certaines choses, j'espère sincèrement que je n'ai vexé personne...