De toutes façons, ils ne peuvent pas t'obliger à te déclancher! Seulement, je sais que parfois ils peuvent mettre une pression pas possible, parce qu'en fait, c'est eux que ça arrange!
De toutes façons, c'est pas parce qu'ils décident que tu vas accoucher tel jour à telle heure que ca ne se passera pas avant naturellement. Il y a quelques années encore, les femmes n'accouchaient pas forcément à la maternité et tout se passait bien donc ne flippe pas trop sur le fait que tu risques d'arriver trop tard: dans la très grande majorité des cas, surtout si c'est un premier accouchement, tu en auras pour plus de 2 heures!
Je connais 2 personnes qui se sont faite déclancher: la première, parce qu'on lui avait fait peur sur le fait qu'elle ne puisse pas avoir de péridurale si ça se passait la nuit à cause d'un manque de personnel et que le bébé était gros, qu'elle aurait terriblement mal, etc (et là, je trouve ça lamentable de mettre une telle pression aux futures accouchantes car je pense que toutes celles qui ont accouchées sans peridurales te diront que certes on le sent passer, mais que c'est largement supportable (à condition bien sur que ça ne dure pas des heures, mais dans le cas contraire, l'anesthésiste doit avoir le temps de venir non?)
La seconde, parce que son premier accouchement c'était passé en 1 heure et demi et qu'elle avait peur de ne pas avoir le temps d'arriver à la maternité. De plus, son mari devait partir en mission peu temps après, etc... Là , c'était vraiment une démarche personnelle, murement réfléchie et je pense que c'est mieux.
J'espère qu'à ton rendez vous du 28 tu seras rassurée et que tu pourras prendre ta décision sans pression. Tout va bien se passer! Quant à la place, j'imagine mal une maternité te dire quand tu arrives: non madame, il n'y a plus de place, allez accoucher ailleurs! Ils feront le nécessaire pour t'accueillir, quitte à te transférer plus tard! (enfion, j'espère que je ne me trompe pas!)