accouchement par déclenchement, qu'en pensez-vous? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement par déclenchement, qu'en pensez-vous?

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Ma petit Cibout, on a bien compris que le déclenchement ne serait pas pour ta convenance à toi, et pas de ton propre chef non plus.
Pose un max de question lors de ta visite du 28 novembre et sois très ferme quant à tes doléances, en explicant le pourquoi du comment.

Après... fais ton choix et dis toi que quelques soient les raisons, au final c'est votre bonne santé à tous les deux qui est essentielle.

Bises ;)

De toutes façons, ils ne peuvent pas t'obliger à te déclancher! Seulement, je sais que parfois ils peuvent mettre une pression pas possible, parce qu'en fait, c'est eux que ça arrange!
De toutes façons, c'est pas parce qu'ils décident que tu vas accoucher tel jour à telle heure que ca ne se passera pas avant naturellement. Il y a quelques années encore, les femmes n'accouchaient pas forcément à la maternité et tout se passait bien donc ne flippe pas trop sur le fait que tu risques d'arriver trop tard: dans la très grande majorité des cas, surtout si c'est un premier accouchement, tu en auras pour plus de 2 heures!

Je connais 2 personnes qui se sont faite déclancher: la première, parce qu'on lui avait fait peur sur le fait qu'elle ne puisse pas avoir de péridurale si ça se passait la nuit à cause d'un manque de personnel et que le bébé était gros, qu'elle aurait terriblement mal, etc (et là, je trouve ça lamentable de mettre une telle pression aux futures accouchantes car je pense que toutes celles qui ont accouchées sans peridurales te diront que certes on le sent passer, mais que c'est largement supportable (à condition bien sur que ça ne dure pas des heures, mais dans le cas contraire, l'anesthésiste doit avoir le temps de venir non?)
La seconde, parce que son premier accouchement c'était passé en 1 heure et demi et qu'elle avait peur de ne pas avoir le temps d'arriver à la maternité. De plus, son mari devait partir en mission peu temps après, etc... Là , c'était vraiment une démarche personnelle, murement réfléchie et je pense que c'est mieux.

J'espère qu'à ton rendez vous du 28 tu seras rassurée et que tu pourras prendre ta décision sans pression. Tout va bien se passer! Quant à la place, j'imagine mal une maternité te dire quand tu arrives: non madame, il n'y a plus de place, allez accoucher ailleurs! Ils feront le nécessaire pour t'accueillir, quitte à te transférer plus tard! (enfion, j'espère que je ne me trompe pas!)

Il faut pas croire, parfois le declenchement sans raisons médicales particulières ca a aussi quelques avantages... Etre accouchée par son medecin et non celui de garde. Quand il y a des ainés, on a pu les confier à la grand mère. Quand la maternité est à perpette les oies et qu'on met un sacré bout de temps pour y aller (oubliez pas en plein hiver les risques de routes enneigées, verglacées etc).

Si tout le monde est d'accord, maman et papa en premier, si l'état de la maman le permet (col bien mur, un peu ouvert), qu'il manque juste un coup de pouce, alors pourquoi pas?

Tant qu'on en connait les risques et les avantages, chacun prend sa decision. Les raisons de vouloir un declenchement peuvent etre diverses et parfois justifiées (comme tu disais ben : mari qui part en mission). Le tout , c'est que tout le monde soit un peu souple et sache écouter les désirs, les besoins et les obligations de chacun ( de la mère, du corps de la mère, du bébé à venir, du coprs médical etc...).

PS: ben... perso, j'ai eu un gros bébé et la péri a foiré . Certes, une fois que c'est sorti, le douleur on l'oublie peu à peu. Mais franchement, dire que c'est largement supportable... à chacun de voir. La douleur, y'a rien de plus subjectif et ca depend tellement de la personne qui la vit...