accouchement par déclenchement, qu'en pensez-vous? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement par déclenchement, qu'en pensez-vous?

S

sevlioromainléa

Guest
Moi pour mon fils, il est venu de lui même perte des eaux à la maison et pour Léa j'avais convenu un déclenchement par convenance pour l'organisation avec le grand ect......
Mais..........la miss est venue ausssi d'elle même un jour avant le déclenchement.
Il parait que c'est plus douloureux!

Moi j'ai accoucher par déclenchement et franchement j'aurais preferer accoucher naturellemment car quand on déclenche c'est encore plus long j'ai mis 19heures sans compter une journée de déclenchement qui na rien fait du tout logiquement quand on delcenche c'est pour eviter un risque quelconque pour la mere ou l'enfant mais pas par convenance.

moi j'ai accouché par déclenchement il m'ont mis sous perfusion à 7h30 et à 11h mon ptit bouts était là :wink:
ça c'est très bien passé et je n'ai pas plus souffert que pour mes autres accouchements :wink:

j'avais vu mon gyneco pour le rdv du 9eme mois et pour cause de mesures pantagruesque, il fallait que ma sorte sorte naturellement dans la semaine ou ...césa le lundi. J'ai vaguement parlé de declenchement et mon gygy m'a répondu qu'il n'aimait pas trop, ça marche pas très bien (il n'est pas entré dnas les détails donc je peux pas en dire plus). Mais bon, il avait poser le rdv pour declenchement au vendredi (pour moi c'était quand même mieux qu'une césa). Finalement le decollement de membrane qu'il avait fait a bien fonctionné et je suis allée à la mater le... jeudi. Il a dit à la sage-femme d'annulé le declenchement du lendemain et la cesa du lundi (au cas où declenchement impossible, fallait prendre le rdv pour cesa).
Il a blagué avec la SF que ses decollements marchaient toujours et qu'il ne faisait JAMAIS de déclenchement.

J'ai eu une bonne perf d'ocytocyne et aussi de magnesium (pour assouplir le col disait la SF), et j'ai accouché 6h après mon arrivée à la maternité (à 19h, alors que le doc disait que si à minuit bb était là ce serait déjà bien)

Juste pour dire qu'il y a des médecins qui sont contre le declenchement qu'il soit de confort ou pour raisons médicales. Aprés, faut voir à ce que ta mater ne soit pas bornée (cas de mon doc, puisque finalement, il avait accepté le declenchement). Il vaut mieux prendre des decisions ENSEMBLE qui conviennent d'abord à la maman, que de façon unilatérale: que ce soit la mère qui veut un declenchement de confort ou une clinique qui a certains principes.