j'avais vu mon gyneco pour le rdv du 9eme mois et pour cause de mesures pantagruesque, il fallait que ma sorte sorte naturellement dans la semaine ou ...césa le lundi. J'ai vaguement parlé de declenchement et mon gygy m'a répondu qu'il n'aimait pas trop, ça marche pas très bien (il n'est pas entré dnas les détails donc je peux pas en dire plus). Mais bon, il avait poser le rdv pour declenchement au vendredi (pour moi c'était quand même mieux qu'une césa). Finalement le decollement de membrane qu'il avait fait a bien fonctionné et je suis allée à la mater le... jeudi. Il a dit à la sage-femme d'annulé le declenchement du lendemain et la cesa du lundi (au cas où declenchement impossible, fallait prendre le rdv pour cesa).
Il a blagué avec la SF que ses decollements marchaient toujours et qu'il ne faisait JAMAIS de déclenchement.
J'ai eu une bonne perf d'ocytocyne et aussi de magnesium (pour assouplir le col disait la SF), et j'ai accouché 6h après mon arrivée à la maternité (à 19h, alors que le doc disait que si à minuit bb était là ce serait déjà bien)
Juste pour dire qu'il y a des médecins qui sont contre le declenchement qu'il soit de confort ou pour raisons médicales. Aprés, faut voir à ce que ta mater ne soit pas bornée (cas de mon doc, puisque finalement, il avait accepté le declenchement). Il vaut mieux prendre des decisions ENSEMBLE qui conviennent d'abord à la maman, que de façon unilatérale: que ce soit la mère qui veut un declenchement de confort ou une clinique qui a certains principes.