accouchement par déclenchement, qu'en pensez-vous? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement par déclenchement, qu'en pensez-vous?

Tu sais, on nous a expliqué à la mater comment ils s'y prenaient pour déclencher (ça me tentait, vu comme j'ai peur d'accoucher à la maison!!), ben ça m'a carrément dégoûtée, tellement on est tripotées, triturées, médicalisées, sondées, piquées de partout!!

Au minimum, fais-toi expliquer à la mater ce qui t'attends, que tu n'arrives pas sans savoir.

Pour mon béb, je souhaite surtout qu'il choisisse le jour de son anniv, et pas que des toubibs choisissent pour lui (quand on a le choix, évidemment!! :wink: )

Miléna

A

Andrée

Guest
Moi, je dis que c'est mieux naturel, mais j'ai été déclanchée pour le ptit dernier et je dois dire que ça n,a pas été trop long... après 6 heures j'avais mon ptit Gabriel dans les bras... c'est vrai par contre que les contractions sont plus douloureuses... et j'ai pas aimé me faire percer la poche des eaux avec une genre de broche à tricoter :? (remarque que même naturel tu peux être obligé de la faire percer pareil) J'ai une amie qui a mis 27 heures apres un déclenchement et c'était le troisième, elle était trop pressée de voir son bébé je pense elle a beaucoup souffert... si tu peux attendre que bébé se pointe de lui même alors, attends :wink:

Rien ne vaut le naturel. On connait déjà le sexe de sont enfant (enfin, si on le demande), alors en plus, si on sait quand il va arriver... il n'y a plus de surprise!!

Si l'une des maternité est vraiment loin de chez toi (je dirais plus d'une demie heure), choisi quand même la plus proche. Mais sinon, penser être déclanchée parce qu'il n'y a pas assez de personnel pour assurer les urgences.... moi ça ne m'inspire pas vraiment confiance!

S'il n'y en a pas la nécessité, évite au maximum le déclanchement! Le bébé a aussi le droit de chopisir quand il va venir. Dame nature fait en général bien les choses. Si le bébé doit rester 9 mois dans le ventre de sa mère, c'est qu'il a besoin de tout ce temps pour affronter la réalité.
Avant l'heure, c'est pas l'heure!