A l'aide ! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide !

#16
Résiste, prouves que tu existe et...

...bravo pour ton courage, grand merci pour tes enfants.

Protège toi pour la suite car la résistance commence avec ton départ. Suis ton instinct de femme et de mère.
Pense à te faire aider psychologiquement aussi tant que tu en auras le besoin.

La vie est belle et tu as trouvé le moyen de repartir sur une bonne route.

Garde foi en tes décisions et ne laisse personne décider à ta place pour ton amour propre et celui de tes enfants.

Mille pensées vers toi.
Aurélie
 
#17
J'arrive un peu tard, mais...

Je trouve que tu as fait un si beau cheminement... en si peu de temps...

Tu m'as vraiment beaucoup émue et touchée...

Profites de la vie et redonne-nous des nouvelles de toi! et des enfants!

Bisous

Martine
 
#18
A des années lumières...

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier message :

Je suis partie le 23 juillet avec mes enfants après avoir déposé plainte. On s'est rencontré par hasard devant le commissariat ; je ne lui ai pas parlé et comme j'ai eu peur de sa réaction, mes parents m'ont emmenée dans un centre d'hébergement en urgence très loin de mon domicile.

Après 1 semaine de silence radio, j'ai enfin répondu à ses appels pour lui donner des nouvelles des enfants et lui passer mon grand (il a 3 ans).

Pendant tous les jours qui ont suivi, je tournais en rond : j'avais des avis contraires de tous les côtés et je ne savais plus que croire, je n'étais plus sûre de rien, je ne savais pas ce que je voulais. Au téléphone avec mon mari, c'était tantôt calme et raisonné tantôt orageux. Il reconnaissait ses torts mais rejettait une part de responsabilité sur moi...

Je n'avais malgré tout aucune tentation pour rentrer "à la maison".

Mais le destin en a voulu autrement : nous nous sommes revus (c'était l'excuse de voir les enfants, sujet ultra délicat et source de longues discussions). Et puis lentement mais sûrement, ma volonté de ne pas rentrer s'est érodée jusqu'à se transformer en véritable espoir !

Nous avons reconnu nos torts, que notre mariage était bancal depuis le départ, que l'un se nourrissait des faiblesses de l'autre, que nous n'avions rien fait pour sauvegarder notre couple, mais aussi que notre amour même mis à mal était toujours là et que nous étions parents de 2 beaux enfants que nous adorons.

Le déclic, celui que je n'espérais plus était enfin arrivé !!!

Vous allez dire que je m'emballe, que je vais vite déchanter parce qu'on ne change pas du jour au lendemain...

Certes, un changement, ça se travaille. Le bonheur, le respect de l'autre, l'amour, ça se travaille tous les jours, ce que nous ne faisions pas.

Nous avons décidé d'être dorénavant heureux et de se soutenir mutuellement : nous avons prêté serment et ce dimanche 1er septembre, nous nous sommes mariés devant Dieu.

C'est un drôle de pari ? Je vous donnerai des nouvelles et j'espère faire mentir la fatalité des femmes battues !!!
 
#20
Sois forte !

J'admire ta volonté de vouloir à tout prix préserver ton couple et ta famille. J'espère que ce nouveau départ en sera vraiment un. Peut-être, cette fois-ci, devrais-tu montrer que tu es déterminée à ne plus accepter d'être soumise. Dès que le ton monte, ne t'effondre pas. Sois à la hauteur : même mariée, tu restes libre, libre de partir ou de rester et la loi est de ton côté. Il faut absolument que ton mari en ait conscience : profite des moments sereins pour en discuter. Et si tu peux, absente-toi encore de temps en temps avec tes enfants (un week-end ou des petites vacances dans ta famille) pour qu'il réalise à quel point tu lui manques et qu'il est dépendant, lui aussi... Histoire d'inverser un peu les rôles !