A l'aide ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide !

je suis triste de se qui t'arrive mais je ne comprends pas pourquoi tu restes dans cette situation.
Il faut partir avec tes enfants, je sais que c'est dur à faire mais il faut que tu saches que mon mari étaient un enfant qui voyait chaque jour sa mére se faire battre par son pére et il en garder de trés mauvais souvenir, ainsi que beaucoup de rancoeur envers lui.
Tout comme toi son pére a battu sa mére même enceinte.
Elle est enfin parti, mais il a fallu douze ans pour qu'elle se décide, et pendant tout se temps les enfants ont vu et même subi les conséquence quand il s'en prennait à eux.
Tu vois aujourd'hui elle l'aime toujours.
Il faudrait vraiment que tu prenne ton courage à deux main et que tu partes avec tes enfants, si tu ne le fait pour toi fait le au moins pour eux.
Saches aussi que pour les enfants, ton mari ne pourra jamais en avoir la garde, car il y a des lois qui te protége toi et tes enfants.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid

Je pensais qu'il y avait d'autres solutions que partir, je pensais qu'en en parlant avec mon mari, il y aurait du changement, une reconnaissance de ma souffrance mais non...

J'ai contacté une association de femmes en détresse, j'en ai parlé avec mes parents, j'ai été voir ce site sosfemmes, je lis vos remarques et petit à petit, j'ouvre les yeux : rien ne va changer, ça ne fera même qu'empirer.

Le coup de grâce, c'est quand il m'a dit que s'il était venu me chercher l'année dernière chez mes parents (suite à la plainte) et si on s'était rabiboché, c'était juste parce que j'étais la mère de ses enfants...
(j'avais déjà cette désagréable impression alors que j'étais enceinte de mon premier)

Alors là, je me suis dit à quoi bon rester ? Quoi que je fasse, je serai toujours l'étrangère qui a pour seul mérite d'avoir engendré ses enfants... Je n'aurai jamais ma place et la violence continuera dans sa spirale infernale.

Alors, j'ai décidé de partir avec les enfants. Et là... j'ai eu la surprise de sentir une grande douleur, terriblement sensible, mais que j'avais enfouie si profondément que je l'avais oubliée : je l'aime.

J'ai mal,
mal, mal, mal.

Mais je vais partir, avec le soutien si précieux de mes parents et des personnes de l'association.

Merci, ça a été un long cheminement, et s'il reste la douleur et la peur, maintenant tout est clair pour moi.

Bonjour, tu as choisi la meilleure des solutions... Je comprends très bien ta douleur profonde et ta peur car j'ai été moi même victime il y a 10 ans de ce genre de traitement (mais au bout de la 3ème fois je suis partie, tu as mal aujourd'hui mais tu verras tu va petit a petit relever la tête te rendre compte que tu as bien fait et que tu es heureuse d'avoir fait ce choix... Beaucoup de bonheur t'attend même si aujourd'hui tu n'en est pas certaine, parce que la maltraitance c'est aussi le déni de soi, elle implique forcément ensuite le fait que tu ne te sentes pas à la hauteur, pas méritante... Mais répète le toi bien tu mérites autant qu'une autre d'être heureuse, tu as bien fait, ce n'était pas de ta faute si il te frappait... C'est lui qui avait un problème et tu n'y pouvais rien. Aujourd'hui avec l'aide de tes parents et de tes enfants tu vas pouvoir reconstruire ta vie une vie que je souhaite remplie d'autant de bonheur que la mienne... Ne sois pas trop triste bats toi, tu verras avec kle temps seul reste le sentiement de fierté de s'être libéré du joug et aussi peut être dans ton cas d'avoir "sauvé" tes enfants. Tu mérites d'être heureuse et lui ne mérite pas ton affection. Bon courage tiens bon le bonheur n'est plus très loin...

Petit à petit, l'oiseau fait son nid

je vois que malgré la difficulté, tu es très optimiste et c'est vraiment réconfortant. je sis sure que tu vas t'en sortir. Les sentiments que tu eprouves a l'heure actuelle sont tout a fait normaux, d'ici quelques mois ou quelques semaines, tu verras tout ira déjà mieux. Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de chance. Je suis sure que le bonheur n'est pas loin pour toi et tes enfants. Sois égoiste et profite de la vie car elle est courte. Tiens nous au courant.

Je suis d'accord avec magri! c'est la solution la plus sage!
j'ai moi aussi subit les coups de mon mari, mais cela remonte à 30 ans, il n'y avait pas toutes les aides que l'on trouve à l'heure actuelle, pas de famille pour me soutenir. Pourtant je m'en suis sortie!
Lorsque j'ai pris la décision, ce ne fut pas pour moi (non pas que j'acceptais les coups) mais pour mes filles, car je me suis toujours dit "un jour ou l'autre c'est sur elles qu'il s'en prendra!"
Comme toi je ne savais pas quoi faire, partir, rester?
Je suis partie une première fois, portée plainte aussi, il est revenu tout penaud et tout en excuse. Comme toi j'ai "pardonné"! moins de 8/ jours après, il a recommencé!
Là, je n'ai pas hésité, j'ai pris mes valises, mes filles et tchao! Sa famille est venue me trouver, me supplier de revenir, qu'il ne recommencerait plus. Mais j'ai tenu bon! Une fois ça passe, deux fois passe encore, mais hors de question qu'il y en ai une troisième! (qui sait à la 3éme, il aurait pu me tuer ou s'en prenre aux filles!)
Par la suite, je n'ai jamais regretté d'avoir fait le choix de partir. Et même plus tard en discutant avec mes filles, elles m'ont dit "tu as bien fait, nous n'aurions pas supporter un tel père". Elles n'en n'ont pas souffert, et toutes les deux sont mariées et ont des enfants. Tu vois la vie continue, et sûrement en mieux!

Garde le moral pour tes enfants.
Bon courage et donne nous des nouvelles !