A l'aide ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide !

#1
Mon mari me frappe.
Je ne sais pas quelle attitude adopter...

Je suis déjà partie après une grave crise où j'avais déposée plainte au commissariat ; et puis les mots tendres, les promesses, mon fils qui me manquait (mon mari se l'était quarrément accaparé !), le désir de ne pas briser la cellule familiale (pour notre enfant), tout ça m'a fait revenir à la maison (c'est quand même mon mari qui est venu me chercher chez mes parents).

C'était il y a un an. Maintenant, notre fils a 3 ans, il a une petite soeur de 6 mois et la situation a empiré. C'est de plus en plus fort et de plus en plus souvent.

Il m'a même frappé quand j'étais enceinte.

La dernière fois (la semaine dernière), il a cogné plus fort que d'habitude. Il l'a reconnu et cherche à "rattrapper le coup".

Clairement, il tient à me "dresser", dès que je ne suis pas d'accord avec lui ou que je refuse de faire quelque chose qu'il me demande, il frappe (les "calins" par exemple sont très souvent cause de discorde et d'escalade parce qu'il y a "besoin physiologique" de son côté et dégoût du mien). Il prend tout comme une attaque personnelle. Sans parler de la méfiance permanente (il a peur que je le trompe, que je prépare mon départ sans doute...)

Je n'ai pas la place d'exister : il voudrait que je sois une béni-oui-oui...

Alors, pour me créer ma place, je résiste, je persiste dans mon refus (ce n'est plus qu'une question de principe) et je me fais cogner.
Mais si je ne le fais pas, je deviens quoi ? une lavette, une serpillère ?
Le problème, c'est qu'après tout ça, j'ai peur (ben oui, c'est pas marrant de se faire passer à tabac) et que malgré mes grandes résolutions, je cède et j'obéis.
ça dure un temps et ça recommence....

Divorcer, on en parle, mais c'est pareil : c'est comme il veut, moi, je peux disparaître de la vie des enfants, ça ne le dérange pas : il veut la garde des enfants et partir dans son pays d'origine. (On est un couple mixte)

Partir sans les enfants il n'en est pas question.

Partir avec c'est difficile, traumatisant et dangereux et puis, est-ce vraiment la seule solution ?

En parler, ça me fais du bien, je me sens si seule ! mais je dois le cacher car bien sûr, il peut tout se passer à l'intérieur du couple mais rien ne dois sortir.

Je ne sais pas quoi faire et pour les enfants je sais qu'il faut sortir de cette situation d'une manière ou d'une autre.
 
#2
Ma chère Arwen, je suis désolée de ce qui t'arrive. Tu dois te chercher de l'aide et ne pas rester dans une situation où tu ne trouves pas de respect pour toi !

Tu acceptes d'être frappé le réalises-tu ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

En restant avec lui, tu entretiens le patern malsain du bourreau et de la victime.... Et je ne crois pas que tu aides tes enfants en le faisant, au contraire ! Ton homme a besoin d'aide et tu ne peux le sauver toi-même. De toutes façons, en restant dans cette situation, tu ne l'aide pas à se prendre en main.... Trouve un centre d'aide pour femme et demande y de l'aide au plus vite !

Et n'attend pas l'approbation de ton homme pour exister !

La première personne à aimer et à respecter c'est toi-même !

Bon courage !!!

Mabelle XXX /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Entièrement d'accord avec mabelle.
Tu dois te défendre, pour te faire respecter et pour la sécurité de tes enfants (après tout, ils ont besoin d'une mère en bon état, et ce n'est pas vraiment un exemple pour eux de voir la leur se faire rouer de coups).
Il existe des centres pour aider les femmes. Demande leur assistance. Ou ton mari accepte de se faire soigner (il a surement besoin d'aller voir un psy), ou tu t'en vas. Si tu continue à céder, il va croire qu'il a toujours le dessus à condition d'y mettre le prix (et les coups).
Pense à ta santé et à tes enfants, il ne faut pas qu'il leur serve d'exemple.
Bon courage et bonne chance.
Murielle
 
#4
C'est plus facile a ecrire qu'a faire mais je crois qu'il faut te proteger et proteger tes enfants. Crois-tu qu'il va les epargner? tot ou tard il leur tapera dessus aussi. Il ne faut pas accepter cette situation et surtout comment pourrait-il avoir la garde des enfants si tu as deja porte plainte et qu'il existe une deposition au commisariat.
Va voir un docteur quand il te frappe pour avoir un certificat medical reconnaissant les coups que tu as recu.
Honnetement les mecs qui frappe leur femme,en plus quand elles sont enceinte, sont des mecs faibles qui n'ont pas d'autres moyen pour se sentir viril, desole mais je n'ai aucun resect pour ce genre de crapule.
Il faut te proteger et tes enfants aussi, arrete de subir cette situation et libere toi. Si tu ne le fais pas tu seras malheureuse et tes enfants aussi.
Et surtout ne pense jamais que tu merites ce qui t'arrives ou que c'est de ta faute...ne le laisse pas gagner.
Bon courage et fais attention a toi

clairet
 
G

Guest

Guest
#5
tu es trop sympa Clairette quand tu dis :
"Honnetement les mecs qui frappe leur femme,en plus quand elles sont enceinte, sont des mecs faibles qui n'ont pas d'autres moyen pour se sentir viril, desole mais je n'ai aucun resect pour ce genre de crapule.".
Pour moi ce genre d'individu n'a d'égal que sa connerie et sa débilité, ce sont de simples salopards qui me font pitié et qui se doivent d'aller au diable.