A l'aide ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide !

Bonjour,

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Fais établir ce certificat et contact une association de femmes battues pour leur demander des conseils sur la manière de procéder, d'autant plus si tu redoutes qu'il reparte avec vos enfants dans son pays d'origine. On saura te dire par quelle démarche commencer pour mettre tes enfants en sécurité et toi par la même occasion.

Ne culpabilise pas de la situation, tu en es la victime mais pense aujourd'hui à tes enfants qui ne pourront jamais s'épanouir dans un tel climat de violence. N'écoute plus les arguments mielleux que ton mari peut te servir après s'être défoulé sur toi, n'écoute que ton coeur de mère. Les enfants peuvent se construire en l'absence de leur père, il ne le peuvent pas quand ils sont témoins de telles violences et ce sera pêut-être leur tour un jour.

Courage!

Merci à toutes

Merci à toutes pour vos messages.

J'ai peut-être dressé un tableau trop noir : on ne peut pas vraiment parler de "climat de violence" mais plutôt de tensions (qui parfois dégénèrent...).

Mais vous avez raison au sujet des enfants : qu'il se mette un jour à les frapper, c'est ma grande peur.

Mais mais mais...

(C'est terrible, toujours comme ça, avec des moments de haine et d'autres de pitié...)
En fait, il a un problème avec la violence : j'ai beau lui dire, même quand tout est calme, il ne le comprend pas et pense être dans son droit (celui qu'il se donne, pas celui des lois françaises... c'est énervant...). Je ne sais pas comment faire pour briser ce mur qu'il met entre lui et les autres.

Je suis persuadée qu'il est très malheureux dans sa solitude et qu'il a besoin d'aide.

ça fait tellement longtemps qu'on ne se parle plus qu'en dialogues de sourds...

Je me suis quand même décidée à contacter des associations, et des conseillers juridiques pour préparer un éventuel départ. (C'est difficile de les joindre !!! ) De toute façon, on ne se supporte plus, on a du mal à trouver des terrains d'entente et rester ensemble, c'est néfaste pour tout le monde...

Cependant, je ne veux pas couper les liens entre lui et les enfants. C'est si sacré...

G

Guest

Guest
Faux

Arwen, en te lisant, j'ai l'impression que tu l'excuses ou le pardonnes, à la rigueur on dirait que tu regrettes presque d'en avoir "trop dit" sur votre vie. NON ce n'et pas une situation normale et OUI c'est un climat de violence, bel et bien de VIOLENCE... A toi seule de décider si tu veux t'en sortir ou pas.

Arwen,
Je comprends tout à fait ta situation, qui n'est pas facile a vivre. je comprends aussi qu'il est dur pour toi de rompre cette relation pour de bon.
Bien que cela n'était pas dans le meme contexte, j'ai moi-même été battue et je sais exactement ce que tu ressens. Il est clair dans ton message de remerciement que tu tiens a minimiser les actions de ton mari car dans un sens tu l'aimes toujours (est-ce-que je me trompe?) donc tu te cherches des excuses pour ne pas le quitter.
Tes enfants, même s'ils peuvent ne jamais recevoir le même "traitement" que toi, risquent de copier ce processus de violence dans leur vie d'adultes, les filles trouveront normal de se faire taper dessus, et les garçons trouveront normal de frapper.Je sais que tu t'inquiete pour ton mari, mais malheureusement tu ne l'aides pas en restant avec lui. la plupart de gens violents ont des difficultés a exprimer la colère. et les hommes s'en prennent généralement a leurs femmes. en restant avec lui, il exprime sa colère sur toi et donc nourrit son problème au lieu de le résoudre. POur ton bien-etre, celui de tes enfants et celui de ton mari, quitte le.
je te conseille aussi de consulter les site http://www.sosfemmes.com ce site t'expliquera tout sur ton probleme et tu y trouveras meme les coordonnées de services sociaux dans ta région pour t'aider, toi et tes enfants.
Fais nous savoir ou tu en es.
si tu as besoin de soutien, n'oublie les adhérent(e)s de femiweb

témoignages

Sur le site que j'ai indiqué tu trouveras aussi des temoignages de femmes dans ton cas, beaucou s'en sont sorties, et elles ont laissé leur mel pour pouvoir aider d'autres femmes. il y a aussi des adresses de centre pour ton mari.