... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Coucou ma Ploum

Bon , je peux t'en parler un peu parce qu'on est en plein dedans avec notre projet de construction !!!

On a acheté notre appart en Mars 2003 et la on vend pour faire construire , donc a à pris un système de credit relais sur la valeur de l'appart moins le capital du pret restant du , normalement pour les remboursement anticipés , tu rembourse le capital et pas les interets ( c'est pour ca qu'en général les 1ère echéances de pret du paye plus d'interets que de capital :? ) et tu as une imdemnité de remboursement anticipé qui correspond à un certain % du capital restant du .. à voir dans ton contrat de pret ca doit etre stipulé

pour le choix de votre futur lieu de vie la par contre je ne peux pas t'aider , il faut que vous en parliez tous les 2 , pour peser le pour et le contre , c'est vrai qu'une maison c'est top mais c'est quand meme pas mal d'entretien par rapport à un appart , d'un autre coté tu as le jardin pour les enfants et tout donc c'est pas négligable , tu n'a pas le dérangement des voisins du dessus .... :lol:
Nous ca fait parti des arguments qui ont fait qu'on a choisi de faire construire notre maison , on est pas specialement pressés mais on a envie de changer

Voilou , j'espère t'avoir un peu aidé

Bisous

Coucou Ploumette!
En général, pour un remboursement anticipé, la banque te demande 3% de frais sur la somme qui reste à payer mais en aucun cas la totalité des interets... et ces 3% ce n'est que sur une certaine durée...il faut que tu regarde sur ton contrat de pret, les conditions de remboursement anticipé sont inscrit dessus...
Sinon effectivement il existe des pret relais, là, tout dépend si le taux de ton pret actuel est plus ou moins interessant que ceux qu'ils font en ce moment, si il est plus interessant, il vaut mieux le garder, sinon, il faut calculer si meme avec les 3%, un pret à taux plus bas n'est pas plus interessant, souvent pour que ca le soit, il faut trouver un pret entre 0.5 et 1% plus bas que celui que l'on a déjà...
Vala, je crois ne pas avoir dit trop de bétises...
J'espere que ca va t'aider un t'it peu...gros bisous et bonne recherche!! :wink:

susie a dit:
Bon. Je reviens.
Je trouve que certaines filles t'ont filé quelques pistes quand même Ploum. India, Tifam...
ah ben merci pour nous susie!! heureusement que ploum a un bon avocat comme toi qui remarque tout!! parceque sinon, on donne des conseils dans le vide... :lol: :wink:

comment ça des conseils dans le vide? non non non, je lis, je réponds, je m'instruis... mais pffffffffff, me demande bien à quoi ça sert :oops: !!
merci les filles :wink:

courage ploum, la vous avez bcp de choses en tete, tout se melange un peu... laissez vous le temps... cool... il ne faudrait pas que tous ce beaux projets deviennent des prises de tete... :wink: