... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Tifam

Peoplette pipelette
Re: déménagement... votre avis!!

ploum a dit:
est-ce qu'il faut rembourser la totalité de la somme restant due, avec les intérêts, ou on peut négocier de ne rembourser que la somme due??
ça fait une sacrée différence: 86000€ contre 55000€ environ...
ça implique que la vente de l'appart' couvre au moins le rachat du prêt, et si il restait un peu de sous, ça serait pas plus mal :roll: !!
je suppose qu'on doit faire jouer la concurrence (mon zom et moi on n'a pas la même banque)

pis après... maison? appart'?? on hésite!! notre rêve c une maison écolo ou un tit'immeuble écolo, mais c pas encore très développé et ça coûte cher!!

pis après, comment on fait, on met en vente et après on achète?? si c du neuf, ça sera pas fini, ou on prend le risque de trouver du tout près en 3 mois?? :roll: !!
y'a des crédits relais, mais j'ai trop joué avec les crédits et ça me fait flipper :roll: !

y'aurait une solution... on vend(on met en vente :lol: !) et dès que c fait on loue en attendant de trouver ce qu'on cherche vraiment... mais ça fait 2 déménagements :roll: !!
quote]

heu, bon, je vais essayer de te dire ce que j'en sais, nous on est en plein dans ton cas :lol: on a une maison, avec encore un prêt sur 10 ans (à peu près), et on va faire construire sur un autre terrain.

Déjà, pour le prêt en cours, je crois qu'il y a 2 solutions possibles :
- soit, avec les sous de la vente, tu rembourses le prêt en cours, et là il faut négocier avec ta banque un remboursement anticipé, pour éviter de payer l'ensemble des intérêts... pas gagné qu'elle accepte, sauf peut-être pour une partie si tu (enfin vous) reprends un nouveau prêt pour le nouvel apprt ou maison chez elle.
-soit tu gardes le prêt en cours, tu te sers des sous de la vente pour achter ta nouvelle maison, et tu reprends éventuellement un autre prêt complémentaire.
Bien sûr faut étudier tout ça avec un banquier ou un courtier pour voir ce que vous coûterait le moins cher ! :?

Mais faites jouer la concurrence, ça marche !

Après, tu peux prendre un prêt relais, c'est sur 2 ans maxi... et c'est sûr qu'il y a un risque, ça dépend du marché dans ton coin et de l'appart en question (est-ce-que ça va bien se vendre ou pas ?)... mais les déménagements successifs c'est fatigant :? !
Tu peux mettre l'appart en vente et chercher une maison en même temps + mettre dans les conditions de vente de ton appart si quelqu'un est intéressé que tu ne quitteras l'appart que dans 6 mois (par exemple) ce qui te laisse le temps de trouver autre chose...

AAAARRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!! c'est compliqué !!! #-o #-o #-o

Sinon, une maison écolo, super !!!! mais faut en trouver et alors là, bon courage, en plus c'est + cher pour plein de bonnes raisons, alors...
:lol:

susie

Active Member
Bon. Je reviens.
Je trouve que certaines filles t'ont filé quelques pistes quand même Ploum. India, Tifam...

Je pense que le mieux serait certainement que vous alliez ensemble voir vos banques respectives, et d'autres, pour leur exposer votre cas et leur demander ce qu'elles vous proposent comme solution.

D'une part pour le rachat de ton prêt, mais surtout pour qu'elles vous fassent une simulation du montant maximal de l'emprunt qu'elles seraient disposées à vous faire ensuite.

Partant de là, c'est-à-dire en sachant combien vous pouvez emprunter, alors, il faudrait voir ce qui vous serait accessible par chez vous. Cela vous aiderait certainement à définir ce que vous voudriez vraiment. Enfin, tout en tenant compte évidemment de votre "enveloppe"... Mais tant que vous ne savez pas quelle est votre capacité à emprunter, cela me semble difficile de parler d'appartement plus grand ou de maison, et même de l'endroit! Toujours la même ville ou bien un peu plus loin, etc, etc...

Pour le travail de Mister Ploum, faut pas y penser pour le moment. Allez voir les banques maintenant. Au moins vous aurez une idée de ce qui serait possible avec vos revenus actuels.

Bises ma Ploum!

merci Tifam :wink: !!
on devait prendre rv avec nos banques la semaine prochaine, mais avec cette incertitude sur le boulot de mon zom, je sais plus, ça m'énerve :roll: !!
on vous garde, on vous garde pas, c'est fatigant :oops: :? !!

bisous :wink:

ou la la bon courage tite ploum mais t'inquiète je suis sure que les banques vont bien te renseigner, vous etes pas les seuls dans ce cas.

en plus j'ai un collègue qui est dans ton cas il a dit que les banques aiment bien que tu soi déja proprio de quelquechose, il parait que pour le pret d'après ca aide...j'en ai pas demandé plus car moi j'en suis pas la encore :lol:

dernière chose :
j'ai peur que + on traîne à vendre, + ça devienne difficile et prix qui risque de baisser, pis l'immeuble n'est pas tout jeune... !

t'inquiète pas les prix augmentent tout le temps en immobilier, ca m'étonnerai que ton appart perde de la valeur :wink:

bon courage tiens nous au courant

euh pour mon père c'est pas gagné!!!!déjà pour moi ça ne l'était pas alors... :lol: :wink:
sinon il faut aller voir les bnaques c'est vraiment le seul moyen de vraiment savoir. le seul truc c'est que si tu changes de banque là c'est sur tu devras tout rembourser à l'autre et y aura pas de cadeaux!!(je le sais car c'est ce qui s'est passé pour mon zom)
voilà c'est tout ce que je peux te dire...
j'espère que ça va s'éclaircir pour ton zom!
bisous
dinette