... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#26
Ploum, si tu en as marre de ton appart, autre solution possible : le mettre en location. A voir entre le remboursement de ton prêt et combien tu pourrais toucher en loyer (ne pas oublier de déduire les impots qu'en bonne capitaliste tu vas devoir payer :wink: et vérifier que tes prêts n'ont pas une petite clause stipulant que tu dois rembourser si ce n'est plus ta résidence principale, cas des prêts à taux réduit via les mutuelles souvent) pour voir si ça couvre à peu près. Ensuite, tu loues ailleurs le temps de te décider et que la situation de ton homme se stabilise.

Nous on a acheté un 2 pièces à Paris ... et avons déménagé à Aix-en-Provence 1 an après :lol: . On a mis l'appart de Paris en location, et loué un appart à Aix-en-provence pour à peu près le même prix (2 fois plus grand :eek: et Eliott est arrivé). Ensuite on a loué une maison (Chloé est arrivée), toujours pour le même prix mais en s'éloignant un peu et maintenant on a acheté. On a un prêt relais en attendant de vendre l'appart (le bail se termine dans un an, plus on approche et plus il va devenir vendable)
 
#27
briandhuet a dit:
Ploum, si tu en as marre de ton appart, autre solution possible : le mettre en location. A voir entre le remboursement de ton prêt et combien tu pourrais toucher en loyer
Solution à prendre en compte mais honnêtement, je ne crois pas qu'en ce moment ce soit avantageux, le rendement locatif étant très bas.
Pour faire le calcul, prendre en compte :


  • - les impôts à payer sur le loyer comme l'a signalé briandhuet
    - un taux d'occupation qui est rarement de 100% (souvent qq mois entre 2 locataires sauf à Paris ou pour les appart. loués pas cher)
    - les charges non récuppérables
    - la taxe foncière

Si en déduisant tout ça du loyer, tu arrives encore à couvrir le crédit, pourquoi pas, en sachant quand même que tu risques de revendre ton appart. moins cher dans 2 ans que maintenant (les analystes se prononcent de plus en plus pour une baisse de l'immobilier, de l'ordre de 25% entre 2007 et 2010).
Il faut aussi prendre en compte qu'en vendant ton appart., tu auras sans doute un petit capital (une fois l'emprunt remboursé) et que ce capital peut rapporter sans prendre de risque 3%, en prenant un peu plus de risque 5 ou 6%.
De plus, c'est se lier les mains de louer un appartement dont on aura besoin de vendre dans quelques années car un appartement vendu loué a une valeur bien inférieure à un appart. vendu vide. Et comme je l'ai précisé plus haut, je déconseille les crédits relai, surtout en ce moment et surtout si on est juste au niveau budget (si on peut rembourser un peu plus par mois que ce qui est prévu initialement, le risque de surendettement à cause du crédit relai est moins important).

Tu me diras Ploum ok ?