à la crêche... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à la crêche...

sando

New Member
#21
coucou tout le monde!
ça fait super longtemps que je ne suis pas venu faire un petit tour sur femiboard pour cause de reprise de boulot avec crèche à l'appui...et justement je voulais apporter mon témoignage qui va dans le sens de celui de Saou. Je ne suis pas à Lyon mais à Tours et vraiment vraiment vraiment je veux témoigner du professionnalisme des personnels petite enfance et de la qualité de ce mode de garde. je n'ai aucun regret quand à ce choix. La crèche où va ma fille est prévue pour accueillir 25 enfants, c'est une crèche municipale, l'équipe pédagogique est vraiment extra. Les personnes s'entendent (ou en tout cas elles font bien semblant!), elle sont très attentionnées envers tous les enfants. Le bâtiments dans lequel est la crèche a été conçu à cette fin si bien que les chambres ne sont pas éloignées de la salle d'activités et il 'ny a donc pas besoin de baby phone. Ma fille s'est très bien accomodée et je crois pouvoir dire que nous sommes très heureux (le papa, ma fille et moi) de ce choix. Je conçois très bien que l'on puisse préféré une nounou qui aura forcément un lien beaucoup plus privilégié avec le bb toutefois si on garantit plus d'amour et d'attention à l'enfant si le courant passe bien avec la nounou et que c'est une vraie pro, on accroit aussi les risques si le courant ne passe pas entre le bb et la nounou et surtout si elle fait n'importe quoi....
évidemment tout cela est une question de choix perso, l'essentiel est de ne pas regretter et dans tous les cas il peut y avoir quelques petites erreurs qui ne doivent pas pour autant nous faire tout remettre en cause. Comme toi Liloulette j'ai connu un petit incident au début mais en en discutant tout s'est régler. POur moi il s'agissait d'un problème d'érythème : à chaque dent, ma fille a les fesses rouges et les dames de la crèche badigeonnaient les fesses de ma fille d'Eosine alors qu'il n'est pas sûr du tout que ça fasse du bien(voir même que ça n'arrangerait pas l'état des fesses...) et un vendredi soir ma fille avait les fesses hyper rouges elle avait manifestement super mal et elles ne lui avait mis que de l'éosine, je n'ai moi non plus rien dit sur le moment mais le lundi je suis venue avec un tube de mitosyl et je leur ai dit que je ne voulais plus qu'elle utilise d'éosine mais qu'elles mettent du mitosyl dès les premières rougeurs. Au début elles m'ont un peu regardé de travers (en pensant certainement mais qui c'est celle-là qui se permet de remettre en cause nos pratiques....de quel droit?!?) En tous cas depuis ma fille n'a plus jamais eu les fesses dans l'état où je les avais trouvé cette fois-là et je crois même que ce petit incident a eu un côté bénéfique car nous avons une relation de confiance et nous n'hésitons pas à discuter franchement et c'est très appréciable.
Bref en tous cas ce que je voulais dire c'est qu'il existe des crèches qui fonctionnent très bien grâce à des professionnelles de grande qualité et qui apportent une grande satisfaction tant aux enfants qu'aux parents!
Merci à elles grâce à qui je peux aller travailler le coeur léger sachant ma fille entre de bonnes mains!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#22
sando tu parles de choix... moi je n'ai pas le choix... les crèches ouvrent à 8 h et j'ai 1h30 de trajet ( je commence à 8h) . Par ailleurs il y a deux ans d'attente....
je trouve que les municipalités devraient plus s'adapter.c'est tout....
 

sando

New Member
#23
c'est vrai tu as raison : autant tous les enfants qui sont à la crèche le sont parce que les parents l'ont choisi autant il arrive très souvent que le recours aux nounous le soit "faute d'autre possibilité" (en milieu rural pas de crèche, en ville liste d'attente interminable, dans tous les cas quand les parents ont des horaires de travail qui ne sont pas couverts par les horaires d'ouverture des crèches). Je me suis donc mal exprimée dans mon précédent message mais je veux juste ajouter un truc : je ne voulais porté aucun jugement sur le choix qui est fait mais simplement dire que quand on a la chance de pouvoir faire garder ses enfants à la crèche si on l'a choisi ça peut être une vraie réussite grâce à des pro de la petite enfance qui assurent...
 
#24
oui alors que moi la creche était mon choix premier puis n'ayant pas de place j'ai eu une nounou ça été la cata alors j'ai fait le forcing et on m'a accordé une place a mi-temps j'ai du m'adapter mais j'étais si heureuse qu'elle soit en creche et vu l'expérience avec la nounou... et comme je le dis j'en suis encore trés trés contente la preuve est que je suis toute inquiete de savoir si je vais avoir a la rentrée une place a temps plein en creche ... mais voila y'a eu un soucis que je pense avoir réglé et on va suivre de prés le reste du temps... ma confiance va revenir et cela pour le bien etre de ma léane qui doit sentir que je suis relaxe sans ça je suis sure que ça va etre la misère ... !! voilà et encore merci pour vos témoignages!!!! :wink: