à la crêche... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à la crêche...

#16
Courage,

C'est vrai qu'il faut du temps pour se déculpabiliser d'aller travailler au lieu de garder son petit bout avec nous.
J'ai trouvez la solution c'est mon mari qui dépose les enfants le matin comme ça je pars travailler le coeur plus léger. Mais par contre je récupère ma fille tous les soirs à la sortie de l'école: elle saute dans mes bras et c'est génial
Pareil quand je vais chercher mon garçon à la crèche, une fois qu'il m'a vu il ne me quitte plus sitôt que je le repose à terre il se met à pleurer alors que sa journée en crèche s'est super bien passée


Bisous
 
#17
coucou

c'est vrai que c'est dur ces temps ci elle est pile dans l'angoisse de la séparation mais bon perso j'ai pas le choix pour le boulot et aussi pour respirer comme le dit saou, encore cette année elle n'y va que les aprem et l'année prochaine a plein temps la miss donc ??? bon enfin en attendant on fait avec mais c'est vrai que si ta creche est dans le coin saou je m'inscrit ihhihih
bisous
dc57 courage ça va aller et pour le siège tu as pas moyen de t'en procurrer un d'une copine pour la nounou au lieu de l'enlever chaque fois???
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
liloulette: j'ai fait une faute de frappe. en fait c'est le siege qui reste dans la voiture et Lisa qui en sort à la main....lapsus révélateur??? eh oui et si je lui donnais le siege et que je gardais Lisa pour aller au boulot??? :D :D
 

saou

New Member
#19
Ma crèche est à Lyon. Mais ne vous inquiétez pas, il y a sûrement je pense des bonnes crèches près de chez vous.

La culpabilité ressentit quand on laisse son enfant est un sentiment naturel. Le contraire serait curieux. Par contre, il est vrai que c'est difficile à vivre. Le sentiment qui peut aussi se cacher derrière cette culpabilité c'est la peur de perdre l'amour de son enfant. Même si l'enfant aime bien les professionnels de la crèche, la nounou, elles ne rivaliseront jamais avec maman !!!

A la crèche, c'est ce que je dis aux mamans, même si l'enfant manifeste de l'indifférence à leur retour, ce n'est pas pour autant qu'ils oublient leur petite maman. Ces petits bouts parlent toute la journée de leurs parents, de leurs frères, de leur maison, sans forcément de la tristesse mais par besoin d'en parler. Le lien est là, ce n'est pas une petite journée à la crèche qui va changer ça.

DC57, il n'y a pas de durée type pour que les angoisses s'estompent. Par contre, ce que je peux te conseiller c'est d'en parler à ton enfant, de lui dire que c'est dur aussi pour toi de le quitter, que tu as hâte de le retrouver le soir, ça peut l'aider à vivre mieux les séparations du matin et du coup pour toi aussi. C'est important de verbaliser les ressentis, ça aide beaucoup à passer le cap.
Quoi qu'il en soit ce qui importe c'est la qualité des moments passés avec bébé et pas la quantité, ça peut aider à se déculpabiliser.

J'espère que j'ai pu vous aider.

Saou
 
#20
ohlàlà bjr l'angoisse en arrivant et en voyant ta léane ds cet état j'imagine !!! roohh quoi te dire à part que moi aussi la crèche ça me botait pas pr ça, l'impression que mon loulou serait " abandonné ", fondu ds la masse et qu'on ne ferait pas particulièrement attentionà lui, je sais que les personnels de crèche sont très compétents et s'occupe bien des enfants mais j'avais cette appréhensio alors j'ai opté pr nounou et j'en suis ravie ! bon aussi faut il trouver LA BONNE NOUNOU !! :wink:

bizz