recettes légères faciles et rapides | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recettes légères faciles et rapides

Titou3

Elle vous adooore!!!
#77
Quelle bonne idée!!!! ça a l'air délicieux tout ça! :wink:
 
#78
Allons-y pour une série de desserts légers :lol: :

PAVE AU CHOCOLAT SANS CUISSON

2 oeufs
40g chocolat noir à dessert
120g de boudoir (biscuit sec, rond)
3 cs édulcorant en poudre
10cl de crème fraîche liquide à 8%

Réfrigération 1 nuit
Pour 4 personnes

Faire fondre le chocolat avec 1cs d'eau 1 minute au four à micro-ondes. Réduire en miettes les boudoirs à l'aide d'un robot. Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf. Mélanger le chocolat, les biscuits, l'édulcorant, la crème et les jaunes
de façon à obtenir une pâte épaisse.
Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation.
Chemiser un petit moule à cake de film alimentaire transparent et laisser au froid plusieurs heures, mieux encore toute la nuit. Retourner le pavé ds un plat.
A servir avec des fruits (ou de la crème anglaise mais c'est moins light :wink: )

BAVAROIS A LA VANILLE

Pour 4 personnes

40 Cl lait écrémé
4 jaunes d’œufs
4 feuilles de gélatine
160 g de fromage blanc à 0 %
3 CS sucre
1 gousse de vanille
coulis de framboise

Faire tremper les feuilles de gélatine ds 1 bol d’eau froide. Verser le lait ds 1 casserole et fendre la gousse de vanille. Gratter les graines au-dessus du lait, ajouter la gousse et porter à ébullition. Laisser tiédir. Travailler les jaunes d’œufs avec le sucre et verser dessus en remuant. Reverser le tout ds la casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer avec 1 cuillère en bois. Ne pas laisser la crème bouillir. Retirer la casserole du feu. Oter la gousse de vanille. Essorer la gélatine et l’ajouter à la crème chaude. Mélanger jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Battre le from. blanc avec 1 fouet à main et l’incorporer à la crème froide. LA répartir ds 4 ramequins et mettre au frais pdt 6 h.
Juste avant de servir démouler les Bavarois sur des assiettes, napper de coulis et servir. Personnellement, j’ai versé le coulis sur ma préparation, ds les ramequins, sans démouler.


GATEAU AU FROMAGE BLANC ET A L'ANANAS

pour 6 personnes

750 g de fromage blanc à 0 % de MG
3 œufs
75 g de maïzena
20 gr d’édulcorant en poudre
½ sachet de levure chimique
1 boîte d’ananas non sucré
1 cuillère à soupe de vanille liquide

Mélangez les jaunes d’œufs avec l’édulcorant et la vanille, fouettez pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le fromage blanc avec la maïzena et la levure, puis les blancs en neige. Versez la moitié de la Prépa dans un moule à revêtement anti-adhésif. Disposez les fruits coupés en morceaux puis versez le reste de la Prépa. Mettez au four (th. 7 / 210 °) pendant 40 mn.


POIRE BELLE-HELENE

Pour 6 personnes

3 poires
500 ml de glace à la vanille non sucrée
2 cuillères à soupe de cacao non sucrée
1/2 verre de lait écrémé
3 cuillères à café d'édulcorant

Coupez les poires en deux puis épluchez-les.Faites les pocher dans de l'eau édulcorée pendant 20 mn. Disposez dans des ramequins individuels une demi-poire, une boule de glace puis nappez de cacao que vous aurez délayé dans le lait. Servez.


BROWNIES

140 g de chocolat à dessert
30 g de noix
4 oeufs
4 CS d'édulcorant de cuisson
60 g de farine

Préchauffer le four à 180°C (th 5)
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec 1 CS d'eau, sur feu doux. Ecraser les noix pour obtenir de petits morceaux. Mélanger les ingrédients dans l'ordre suivant : oeufs, édulcorant, farine, chocolat fondu et noix. Verser la préparation dans de petits moules à cake individuels.
 Cuire au four pendant 10 minutes. Le dessus doit être craquant et le coeur moelleux. Démouler dès la sortie du four.

A déguster tiède ou froid.


COQUETIER BLANC A LA MANDARINE

Pour 4 personnes

80 g de chocolat blanc
8 cc de crème 8 %
1 cc de liqueur de mandarine
4 mandarines


Réduire le chocolat en copeaux et le faire fondre avec la crème et la liqueur de mandarine dans un bol placé dans un bain-marie, sur feu doux. Lorsque le mélange est bien homogène, répartir la crème au chocolat blanc dans 4 coquetiers. Peler les mandarines, détacher les quartiers et les servir avec les coquetiers de chocolat. Accompagner d'une fourchette à escargot ou d'une pique en bois pour pouvoir tremper les fruits dans le chocolat.
 
#79
hélène
je cherchais depuis longtemps quoi faire avec mes boudoirs et du chocolat!!!!
je vais faire ta recette
bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#80
C'est de plusieurs origines, selon le contenu. Une des dames de service de mon collège m'assure que les samossas sont de la Réunion comme elle, d'autres que c'est arabe.... chacun les fait comme il veut, le contenu peut énormément varier, on peut même en faire des sucrés !