recettes légères faciles et rapides | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recettes légères faciles et rapides

#66
couscous végétarien express

1 paquet de légumes pour couscous de chez picard
1 boite de pois chiches
1/2 sachet de raisin sec
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
100g de semoule par personne (j'utilise de la semoule fine)
une cuillère à soupe de ras el hanout (on en trouve au rayon épices de la marque ducros, j'en ai toujours dans mon placard)

Dans la poële faire revenir les légumes surgelés dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, couvrir et laisser mijoter après avoir ajouté les pois chiches et les raisins et le ras el hanout (moi je mets en plus du cumin en poudre)

Pendant ce temps faite boullir l'eau pour la semoule (même quantité d'eau que de semoule) avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Verser la semoule hors du feu, couvrir et laisser gonfler 5 minutes.
Egrenez délicatement la semoule avec une fourchette ( vous pouvez rajouter une noisette de beurre si vous n'êtes pas au régime!!!!)
Servez les légumes sur la semoule!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#67
Variante sur les samossas

1 steak haché
1/2 boite de macédoine de légume (ou une petite si vous en trouvez).
Feuilles de brick
cumin, curry, sel et poivre.

Faire cuire rapidement le steak en l'émiettant (une cuillère à soupe d'huile suffit).
Ajouter la macédoine, en jouant de la cuillère en bois pour la transformer peu ou prou en purée avec la viande.
Assaisonner avec curry, cumin, sel et poivre.
Et préparer vos samossas sur les feuilles de brick, qui seront beurrées le moins possible, ou simplement maintenues humides pour ne pas casser.
Faire dorer 15 minutes à four chaud.

J'en ai fait faire à mes élèves, ils ont tous emporté la recette au lieu de la laisser dans leur classeur ! :roll:
 
#68
ça me convient parfaitement car ça me semble rapide et moi je suis toujours pressée bien que j'aime cuisiner!!!!
merci :wink: