recettes légères faciles et rapides | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recettes légères faciles et rapides

#91
salade thai


2 cuillères à soupe de riz thai
1 jus de citron vert
2 cuillère à soupe de nuoc man
1 bouquet de menthe petit et un bouquet de coriandre petit
2 tiges de citronelle
2 blancs de poulet
Un soupçon de miment de cayenne.
2 échalotes
2 poignées de cacahuétes dessalées

Faire revenir le riz à sec dans une poele. Quand il est grillé le mixer avec les cacahuètes ou le concasser au mortier. Mettre dans un saladier.
Faire cuire le poulet coupé en dés dans une casserole d'eau bouillante 5 minutes. Mélanger ensuite les herbes coupées, le poulet, l'échalote éminicée, la citronelle finement coupées , le jus de citron, le nuoc man
avec le riz et les arachides.
Bien mélanger. Ne pas mettre de sel!!!!! le nuoc man est très salé
Ajouter une cuillère à soupe de vinaige balsamique si la salade vous semble un peu acide à cause du citron.
C'est excellent j'adore quand on a tous les ingrédients c'est très rapide à préparer.
 
#92
Voici une variante d'une recette postée par une de membres, que j'ai testée ce midi, délicieux!! et simple et très rapide!!

Tatin de tomates cerises

De la moutarde
500g de tomates cerise
sel, romarin
une pâte feuilleté ou mieux pâte à tarte maison

Badigonner le fond du plat de moutarde, couper les tomates cerises en 2 et les disposer dans le plat, saler, rajouter le romarin.

Recouvrir de la pâte à tarte le plat, replier les rebords. Piquer la pâte avec une fourchette.

Enfourner entre 25 et 30 minutes la tarte thermostat 7.

Renverser pour obtenir une "tatin". Déguster avec une bonne salade verte. :wink:
 
#94
babydoll
attention tu es sur les recettes légères qui sont censées pas nous faire grossir
J'ai ouvert une autre discussion pour toi dans diététique
bisous ma belle