P.M.A. : FIV nr 2 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

P.M.A. : FIV nr 2

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : P.M.A. : FIV nr 2

Mais de rien !
Tu sais, je suis passée par là aussi... Après 1,5 ans d'essais infructueux, on nous a orientés vers les FIV en 2008. La 1ère tentative a été négative (comme c'est souvent le cas : la 1ère permet de tester les dosages de stimulation, et ca permet de trouver le protocole parfait pour la fois d'après ! C'est pour ca que je te dis de ne pas te mettre trop de pression), mais la 2ème a été la bonne, et mon petit garcon est né en février 2009 !!

En 2010, on a commencé les essais pour bébé 2 et ils ont été bcp + difficiles : 1ère FIV négative, 2ème FIV annulée car pas assez de follicules, 3ème FIV négative. Suite à ca, on m'a refait un bilan hormonal et là catastrophe : je suis en insuffisance ovarienne précoce à 29 ans (ca veut dire que mon stock d'ovules est fortement diminué, donc les chances d'avoir un enfant naturel deviennent très faibles...).
On a retenté une 4ème FIV : négative de nouveau, malgré 3 beaux embryons...

Finalement on a voulu tenter une toute dernière FIV, en janvier 2011, et là, miracle, un petit bout d'amour a bien voulu s'accrocher !! Je viens juste de passer le cap des 12 semaines, et je commence tout juste à m'autoriser à y croire. Je sais à quel point le bonheur peut être éphémère.

Donc tu vois, ca ne marche pas toujours du 1er coup, mais au bout du compte, le bonheur est souvent au rendez-vous. Alors arme-toi de patience, de positive attitude, essaie de rester zen, et tout ira bien, dans 15 jours ou dans 3 mois, mais votre joli bébé rose vous rejoindra bientôt :coeur: !!

Tu as de la chance de ne pas ressentir de jalousie envers les autres. Ce n'est pas mon cas, et pourtant je ne suis pas une personne méchante, mais ca me fait vraiment du mal quand qqun m'annonce une grossesse qui s'est installée en 2 cycles !

Bon en tout cas, tu es dans une belle vague de +++ : d'abord tes 3 amies, et bientôt toi ! Alors on y croit fort, et moi je croise les doigts pour toi !!

Courage pour l'attente, c'est vraiment la période la pire :(

Bisous !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : P.M.A. : FIV nr 2

Au fait, quel âge as-tu ? Et pourquoi t'a-t'on orientée directement vers la FIV ?
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : P.M.A. : FIV nr 2

Au fait, si tu veux, il y a un post pour les PMettes (celles qui sont en PMA) ici : http://www.femiboard.com/votre-pma/...-la-avec-des-pour-les-pmettes-esperettes.html

Lilinne vient de commencer une tentative de FIV aussi ! Si tu veux, tu peux la rejoindre, vous vous soutiendrez mutuellement, et moi je passerai aussi vous soutenir et vous encourager, et vous féliciter pour vos +++ :44-lovely-eyes:
 
#9
Re : P.M.A. : FIV nr 2

j'ai 35 ans, et vu que j'ai essayé jusqu'en 2007 naturellement et que ca n'a pas été (perdu 2 bb) j'ai donc été faire plein d examen, mes trompes n étaient pas bouchées puis on s'est rendu compte que je faisais de l emdrométriose, j ai été opérée et après on a fait la FIV
donc ca n'a pas fonctionné.
j'ai rencontré qqun il y a 3 ans, et on a essayé 1 an et demi sans résultat et donc on a fait une 2ème FIV pour moi mais pour mon compagnon c'est la 1ère
je vais aller voir le site que tu me proposes Valoupuce
bisous à vous :) et merci ...
 

lilinne

Active Member
#10
Re : P.M.A. : FIV nr 2

salut sylviadamien

c de moi que te parle valoupuce j'ai commencer ma stimulation le 4avril la je vien de faire l'echo de controle il y 7ovocytes donc je retourne lundi pour pds er echo de controle et toi tu en ai ou dans ta fiv

bon courage