P.M.A. : FIV nr 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

P.M.A. : FIV nr 2

#1
bonsoir,
je suis tout à fait nouvelle sur ce site...
je suis en FIV nr 2, on m'a remit un bon embryon et un pas bon...
on m'a insciminée lundi, j espère que ca va aller, sinon je ne vais pas me relever de cet échec car j'avance en âge même si bcp diront que je ne suis pas vieille!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : P.M.A. : FIV nr 2

Bienvenue Sylvia :D,

Quels examens avez-vous faits et quels sont vos "problèmes" ? Peux-tu nous en dire plus ?
Tu sais, un seul bon embryon suffit à faire un joli bébé, alors ne baisse pas les bras pour l'instant, même si je sais à quel point c'est dur d'y croire quand on a vécu déjà plusieurs échecs.

Essaie de ne pas te mettre la pression, c'est rare qu'une fiv marche du 1er coup. Souvent il faut une 2ème, voire une 3ème tentative avant que ca "prenne". Et même si cette tentative n'était malheureusement pas couronnée de succès, ca ne signifie pas que ca ne marchera jamais ! Essaie de ne pas te mettre trop de pression pour cette fiv en cours...

En tout cas, on croise les doigts à fond la caisse :D !!! Quand fais-tu ta PDS ?

Bisous et tiens-nous au courant, et n'hésite pas à venir vider ton sac ici ;)
 
#3
Re : P.M.A. : FIV nr 2

bonsoir,

au fait, j'essaye depuis 9 ans d 'avoir un bébé. D'abord avec mon ex-mari, j'ai vécu 2 échècs plus celui de la 1ère FIV. Après que ça n'ai pas marché, on a divorcé. J'ai rencontré qqun de formidable, et comme il a 11 ans de moins que moi je lui dis de suite que j avais des problèmes pour avoir des enfants et que je n attendrai plus des années avant de ré-essayer pour bébé. Il a compris que je devais repasser par la P.M.A. pour en avoir un. Nous avons essayé naturellement pendant 1 an et demi et on a du retourner à la P.M.A.

donc j'ai commencé le 16 mars mon traitement, et ma ponction s'est faite le 01/04 (et oui, ce n'est pas un poisson ;) )

Dimanche, la biologiste m'a sonné en disant qu'on m'avait ponctionné 14 ovules et qu' il n'y en avait qu'1 seul de bon et un pas bon.

On m'a mis RDV lundi (04/04/11), et la, là gygy m'a annoncé que même si on me congelet le "pas bon" ca n irai pas et m'a demandé si on désirait qu'on me remette les 2, ce qu'on a accepté

mnt elle a dit qu'ils pourraient tenir tous les 2, ce que je ne crois pas.

bref, l'attente est longue, ... ca ne fait que le 3ème jours qu'on me les a remis, j ai peur, je doute, même si je suis serein pour le moment!! je vais en mourir si ca ne va pas!! je te jure....

je dois faire ma prise de sang le lundi 18/04 si je n'ai pas mes règles avant.

mnt, quand dois je ressentir les 1er symptome si je suis enceinte ou pas? qu'est ce qui me dit que je les ai pas déjà perdu???
je me pose tellement de question....
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : P.M.A. : FIV nr 2

Je suis désolée pour les épreuves que tu as dû traverser. Tu as l'air de beaucoup souffrir de cette infertilité et de ces échecs répétés, et c'est normal...

Pour ton couple actuel, c'est donc la 1ère FIV.
Sylvia, ne te mets pas la pression comme ca, tu te fais du mal... Si cette FIV marche, ce que je te souhaite vraiment, ce sera super ! Mais si ce n'est pas le cas, il ne faut pas croire que ca ne marchera jamais, parce que malheureusement c'est purement statistique : ta 1ère FIV a 20-25% de chances de réussite, ca veut dire qu'il y a 75-80% de risques d'échecs.

Mais comme dit, si ce n'est pas cette fiv, ce sera la suivante ou celle d'après qui vous apporteront un joli bébé ! Alors crois-y fort, vous l'aurez votre enfant !! :D

Ta gygy a raison, même l'embryon moins bon a ses chances, même si le "bon" embryon en a certainement +, c'est vrai. Et il suffit d'un qui s'accroche pour faire un beau bébé, alors pour l'instant on y croit !

Pour tes petits embryons, pour l'instant ils "flottent" dans les petits plis de ton utérus, ils ne peuvent pas être partis, ne t'inquiète pas ! Et ils vont bientôt creuser leur petit nid :)
Pour les symptômes, c'est tellement variable d'une femme à l'autre qu'il ne faut pas les chercher (+ facile à dire qu'à faire, je sais...), ils ne veulent rien dire. La seule chose qui te dira si tu es enceinte, c'est la prise de sang !

Courage, c'est dur, c'est long, c'est douloureux, mais le bonheur est au bout, et chaque petit pas te rapproche de ton bébé, alors accroche-toi !
 
#5
Re : P.M.A. : FIV nr 2

t'es vraiment gentille :)) vraiment
tes paroles sont si douces et réconfortantes, merci de tout mon coeur :)

toi, je dois que tu as un petit bout déjà et un en route? c'est super, félicitation. Depuis lundi, j'ai appris la grossesse de 3 amies à moi fort proche. Suis contente pour elle, car jalouse, je ne l'ai jms été, même si pas grand monde peut croire à cela

je suis contente pour elles. Une est enceinte de son 4ème et les 2 autres de leur 2ème.
bonne soirée, gros bisous