P.M.A. : FIV nr 2 | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

P.M.A. : FIV nr 2

#36
Re : P.M.A. : FIV nr 2

j'ai RDV pour paler de ce que je veux faire la prochaine fois.
j'ai RDV le 10 mai, on verra
c'est ma 2ème FIV
big bisous les filles
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#38
Re : P.M.A. : FIV nr 2

c'est dur, si dur, les larmes coulent à longeur de journée, je suis si mal
je vous jure, je peux dire que je suis une femme heureuse après mon divorce, j'ai rencontrer qqun de génial depuis 3 ans, on a tout, l 'Amour, la joie de vivre, une maison , une famille et des chouettes ami(e)s, nos chamailleries, car il y en a, mais il nous manque ce petit bout,
le monde s'écroule en dessous de mes pieds, j'ai un manque, ....
Sylvia, désolée de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai des petits soucis en ce moment qui m'ont coupée d'internet.

Je sais à quel point un échec de fiv est douloureux, encore plus qu'un échec de cycle "classique" parce qu'on a l'impression, fausse, que ca ne peut que marcher puisque la médecine contrôle presque chaque étape de la conception... Sauf que les chances de réussite restent aux alentours de 25%, ce qui est faible et ne garantit pas un succès du 1er coup.

En revanche, les chances de réussite cumulées font que tu as environ 70% de chances de tomber enceinte dans les 4 tentatives FIV qui te sont accordées !! Certaines tombent enceintes à la 1ère tentative, d'autres à la 4ème, mais le principal, c'est qu'à la fin, vous aurez votre petit bout !
Accroche-toi à ca, Sylvia. Je t'assure qu'il y a des "cas beaucoup + désespérés" que toi qui arrivent quand même à être maman, j'en fais partie d'ailleurs : je suis en insuffisance ovarienne / pré-ménopause, alors que j'ai à peine 30 ans. Ca veut dire que non seulement mes ovaires ont peu de follicules à chaque fois, mais en plus les ovocytes sont de mauvaise qualité !
Et malgré tout, je suis tombée enceinte à la 4ème tentative.

Donc crois-y, crois en toi, crois en votre couple, vous y arriverez ! Personne, malheureusement, ne pourra vous dire dans combien de temps, mais je sais que vous y arriverez.
Essaie juste de te dire que la médecine est là et va vous aider, aies confiance.

Et en attendant, tu as la chance d'avoir une jolie vie, avec un amoureux que tu aimes profondément, des amis qui vous entourent, profitez de ca, et bientôt, très bientôt, un petit bébé viendra couronner votre bonheur !

En attendant, prends le temps de laisser sortir ta douleur, puis relève-toi pleine d'espoir pour la suite : il vous reste 3 tentatives qui ont toutes les chances de réussir !

On attend le 10 mai avec toi, ca va arriver vite ! Je pense que votre gygy va adapter un peu le protocole pour essayer d'avoir de meilleurs ovocytes, et donc de meilleurs embryons. En attendant, occupe-toi l'esprit (tu peux participer aux jeux du fémi si tu veux, ou papoter de tout et de rien, de tes loisirs, etc.), et essaie de retrouver espoir : ca VA marcher !
Vous êtes plusieurs Pmettes, en ce moment : Lilinne, toi, Sarra, Karamelle, ca peut être sympa, et aider à relativiser, de partager vos histoires et votre attente ensemble ?

Gros bisous et courage, Sylvia, et n'oublie pas cette phrase dite par le renard au petit Prince : "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Chaque petit pas te rapproche de ton bébé, et chaque épreuve rendra votre bonheur encore + grand quand il sera là...
 
#39
Re : P.M.A. : FIV nr 2

merci pour ton beau mail et tes belles paroles, c 'est vrai qu'on est pas les seuls à souffir de cette situation, c 'est vrai qu'il y a "toujours pire que soit" mais moi je vie avec moi meme et avec mon homme et mon entourage, j'ai 35 ans et pas d'enfant, et ça, c 'est dur....
mon copain à 11 ans en moins que moi, il est tjs positif, c est sur, il est plus jeune, mais c'est parce que pour le moment je suis mal dans ma peau et dans ma tête mais ca va aller mieux, j'en suis sur, je l'ai lui, qui me soutient, toute ma famille, mes ami(e)s et vous, les personnes virtuelles et c'est très important aussi
je vous embrasse toutes et espère que tout ira bien pour vous toutes, vous êtes adorables, big bisous (k)
 

lilinne

Active Member
#40
Re : P.M.A. : FIV nr 2

salut sylvia je viens un peu tard mais je suis un peu dans le meme cas que toi moi g une endometriose stade 4 dit soit disant sterile et un nouveau gygy a tente la fiv en avril pour moi psychologiquement que se soit + g eu de super fofo 4 et aucun n'a pris sauf 1 mal former beaucoup de douleurs a cause de l'endo et je ne voulais plus entendre parler de fiv ete carrement vider et puis une fois que c passer un rdv avec gygy qui es confiant et qui ma redonner espoir ben je repart en fiv en septembre je c que chaque parcrourt et differents et triste mais faut se battre bon courage a toi si tu veut on se suit