Nos idées pour filles et garçons | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nos idées pour filles et garçons

#11
Je crois que les prénoms qui n'amènent à aucun surnom sont extrement rares. Quand le prénom est court alors on le rallonge pour en faire un surnom (exemple paul/paulo)
J'ai connu des tom qu'on appelait titom... mon beau frère a des amis qui le surnoment gilou et y'a aussi des samy (scoubidou vous vous souvenez?) :wink:

Bien sur Emmanuel/Manu c'est comme fréderic/fred... un surnom qu'absolument tout le monde vous donne sans même vous connaitre et je comprend que ca gêne ton mari de ne plus savoir quel est son prénom.

florian ? rémi? alban? gabin? robin? eric? armand? adam? adrien? loïc? romain? simon? justin? xavier? ethan? hugo? arthur?

Voilà ce que j'ai trouvé. En esperant que ca t'aidera
:wink:

PS: pour les filles, y'a Marie qui ne donne lieu à aucun surnom :wink:
 
#12
Merci encore les filles pour ces nouvelles idées.

Effectivement, tous les prénoms sont souvent transformés en surnom. Mais ils sont souvent réservés à l'enfance et/ou l'adolescence. Le problème, c'est quand le surnom reste pour la vie professionnelle. Mon mari se présente toujours en tant qu'Emmanuel P..., mais dès que ses collaborateurs et/ou partenaires professionnels le connaissent mieux, ils l'appellent Manu. Tandis qu'un ptit Lucas surnommé Lulu sera normalement à l'âge adulte de nouveau appelé Lucas. Vous suivez le raisonnement ???

Et pour Tom, je dois bien dire qu'à part Tom-Tom ou Tom P., on a évité tous les Tomy ou Tominou (pour le moment en tous cas). Mais c'est vrai que ma nièce Léa a été surnommée Lélé par ses copines d'école (c'est magnifique !!!!)

Alors, pour Mape, après Beethoven qui me propose Louis, le prénom de mon beau-père, toi tu as lancé Paul, qui est celui de mon papa. :lol: Je trouve ça très mignon aussi, mais 1° c''est mon père et 2° je trouve que ça ne va pas très bien avec Tom car les consonnances sont trop proches. Et Xavier, c'est mon beau-frère (ben oui, en +, j'ai une grande famille :wink: )

Et pour ton petit PS, oui on peut faire un diminutif avec Marie, et c'est... Ririe !!! :lol: :lol: Ben oui, c'est mon prénom, donc tous les dérivés (style Marion, Margaux,...) sont d'ores et déjà exclus.

Par contre, dans les propositions que tu donnes, il y a Eric qui me plaît assez. Et aussi Simon. Mais je pense les avoir déjà proposés à ma moitié qui les a refusés.

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que mon Manu s'est enfin mis à feuilleter le bouquin sur les prénoms que j'ai acheté, et que je viens de mettre... dans les WC. Pas d'excuses, quand il s'enferme là, il n'a rien d'autre à faire qu'un peu de lecture. :lol: :lol: :lol:

Bon, faut pas s'angoisser non plus. Pour Tom on s'est décidé 15 jours avant la naissance. :p

Ririe
 
#13
lo, j'avais jamais entendu ririe pour une petite marie... et moi qui pensais que le prénom restait entier, pur... flute :lol: :wink:

sinon dans le genre d'Eric, ma belle soeur a appelé son fils Elric. Je connaissais pas et je m'y suis habituée très très vite, en plus ça lui va bien. Et son pti surnom à lui, c'est ... Ulk, car c'est une vraie tite tornade que rien n'arrete :lol:

et tu as raison, il faut attendre le coup de coeur pour nommer son bébé, et si c'est juste avant la naissance, c'est que c'était ce moment là le bon :wink:
 
#15
J'aime assez les prénoms filles mais pas du tout les garçon. En plus, Tom et Sam, je trouve pas que ça aille ensemble.

Jules, je ne sais pas si ça a été cité ? Hugo ?