Nos idées pour filles et garçons | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nos idées pour filles et garçons

#1
Coucou les filles,

Je m'étais dit que je ne posterai pas ici, mais comme mon mari ne veut pas se décider à chercher, je vous donne nos idées du moment. Dites-moi ce que vous en pensez.

FILLE: Lily ou Pauline
GARCON: Sam ou Gilles

Je précise: le grand s'appelle Tom.

2° précision: mon mari tient absolument aux prénoms courts avec lesquels on ne fait pas de diminutifs, car lui a un prénom très long, qui a tout naturellement été diminué (Manu) et maintenant il ne sait jamais très bien s'il doit se présenter comme Emmanuel ou comme Manu. Donc il veut à tout prix éviter à ses enfants le même dilemme.

Alors, pour les prénoms sur lesquels on est tombés +- d'accord, moi je préfère Pauline pour une fille, pcq Lily je trouve ça très mignon, mais je trouve que ça ne fait pas "vrai" prénom, mais déjà surnom.

Idem pour les garçons, j'aime bcp Gilles, mais mon mari est tombé amoureux de Sam. Etant donné qu'on nous a déjà dit qu'on avait choisi un prénom de chien pour le 1er, je trouve que cette fois-ci on est encore dans la même voie canine avec Sam (en plus, quand on a acheté la maison, il y avait la niche de Sam au fond du jardin :lol: - on l'a enlevée, mais quand même).

Voilà pour mes réflexions, merci de me dire vos impressions ou d'autres idées de prénoms courts.

Ririe
 
#2
Coucou !

Alors moi je préfère Lily pour une fille même si c'est vrai que ça fait déjà diminutif.

Par contre désolée mais pour les petits gars je n'accroche ni pour l'un ni pour l'autre... Je trouve que Gilles ça fait un peu vieillot, et Sam, je crois que tu as bien résumé...

Bon courage dans vos recherches ! :wink:
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
je préfére Pauline, comme toi je trouve que Lily ça fait diminutif ou surnom!!

pour un ti loulou je préfére sam!!
 
B

brisedemerette

Guest
#4
J'aime bien Pauline.

Entre Gilles et Sam, je n'aime particulièrement aucun des deux mais je préfère Sam, pourquoi pas Samuel?
 
#5
Pauline sans hésiter, et pour les garçons, je n'accroche pas du tout.
Pourquoi pas Pierre ? Lucas ? Louis (comme mon titi) :wink:

ps : sam c'est déjà un diminutif de samuel non ? :?