L'Espagne bravo | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'Espagne bravo

emanymton

dents vous avez dit dents
#21
Je pense comm Syd' c'est vrai que les couples homo ne sont pas "libres" et puis des couples bizarre y'en a dans les couples homo desolée mais les defiles d'homo dans les rues habillés avec des plumes dans le cul pour reprendre l'expression, c'est vraiment n'importe quoi à croire que les homo sont des gens completement disjonctés. Mais les couples completement cht'arbes y'en a aussi chez les hetero et ils ont des enfants...Quand on parle d'amour pour un enfant, c'est plus fort que la connerie de certains couples.
Ema
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#22
Je rajoute quand on voit les delais qu'il faut attendre pour avoir un enfnats à adopter je crois que les gens bizarre (et je reste "soft") sont exclus directs.
Ma cousine a passe le concours IUFM et elle a vu des gens qui postulaient bonjour et ils etaient parents... enfin c'est juste un ex... y'en a des tonnes ...
Ema
 
#23
chris39 a dit:
Beaucoup d'études montrent que les enfants d'homo ne souffrent pas de cette situation, mais ces études ne concernent souvent que des enfants de moins de 10 ans. Allez demander à un ado s'il aime vivre parmi une famille unisexe. 90% répondront non et 10% auront été marginalisés par cette expérience. J'ai aussi une amie psy qui a fait ce genre d'étude pour une thèse.
Tu sais franchement, il y a plein d'ados qui sont pas contents de leur famille "hétéro". Ils sont en pleine crise d'adolescence tout simplement.
 
B

brisedemerette

Guest
#24
Salut les filles,

je viens mettre mon grain de sel là-dedans.. je crois que je suis une des mieux placée pour en parler.

En premier lieu, je tiens à dire que si j'essaie depuis 18 longs mois d'avoir un enfant, c'est pour esperer et je dis bien esperer, comme n'importe quelle femme au monde, le rendre heureux. Je ferai mon possible, s'il arrive un jour.. je ne serai surement pas la mère parfaite, nath et moi ne seront surement pas des parents parfaits, mais nous ferons de notre mieux, comme n'importe quels parents qui aiment leurs enfants.

Autre chose, pourquoi tel et tel pays acceptent la pma pour les homosexuelles, et d'autres non.. il y a pourtant autant de psys réputés en espagne, en angleterre ou en belgique.. qu'en france ou en allemagne.. Je ne pense pas que les psys des pays concernés soient plus " fous" que les autres..

De plus, pourquoi une femme homo n'aurait pas le droit d'assouvir son désir, pourquoi n'aurait elle pas le droit de fonder une famille.. le désir d'enfant dans un couple hétéro ou homo est exactement le même, cf les difficultés que ça engendre entre les membres du couple homo quand l'enfant n'arrive pas.. Les réactions de nath sont exactement les mêmes que celles d'un futur père, tout au moins de beaucoup de futurs pères, non pas qu'elle se comporte comme un homme, loin de là, mais tout simplement parce que c'est le deuxième parent, celui qui se sent un peu à l'écart, car physiquement ne peut rien faire pour aider sa moitié à enfin porter ce bébé.

Enfin, je pense en effet comme l'ont dit certaines, que si la société était encore plus tolérante qu'elle ne l'est actuellement, car il y a eu des progrès et tant mieux, si tous les parents éduquaient leurs enfant dans le respect d'autrui et des différences, que ce soit de couleur de peau, de religion, de sexualité, et également dans le respect des différents modes de familles qui constituent notre société, famille monoparentale, famille recomposées, famille homoparentale.. les enfants des couples homosexuels, donc mes futurs enfants le vivraient beaucoup mieux.

Cela dit je pense que si les parents de ces enfants vivent au grand jour leur homosexualité, s'ils sont honnête avec eux-memes et donc avec leurs enfants, s'ils n'ont pas l'impression de vivre dans le péché, si pour eux le droit à la parentalité est tout à fait normal, alors ça enlève déjà pas mal de futurs problèmes que pourraient avoir leurs enfants.

C'est évidemment une décision à ne pas prendre à la légère, nous même y avons longuement réfléchi, et y réfléchissons encore, malheureusement pour nous nous avons eu tout le temps pour ça.. mais croyez moi, le parcours du combattant pour arriver à la maternité quand on est homosexuelle, que ce soit par l'adoption ou la pma, est un véritable "test" à ce désir d'enfant que certains pensent encore futile et déplacé, on aurait laché depuis longtemps si nous n'étions pas sûres de nous, des capacités que nous avons pour élever un enfant, du grand amour que nous allons lui porter quand il sera enfin là.

Sur ce, vive l'espagne et j'espère que d'autres pays suivront.
 
#25
je suis tout a fait d'accord avec toi ma ptite brisedemer et j'espère de tout coeur que vous aurez vite ce petit bb tant attendu et je suis sure que vous serez de bons parents :wink: