L'Espagne bravo | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'Espagne bravo

emanymton

dents vous avez dit dents
#11
je pense qu'il ne faut pas caché ce qui existe et que ce n'est pas parce-que certains ne savent pas si prendre que toute une categorie d'individus ne seront pas expliqués.
Il y a des couples qui se debrouillent beaucoup moins bien que d'autre et tu sais Mumu des couples ou le mec dit "je ne sais pas si je vais l'aimer ce gamin" y'en a plus d'un et ce sont belles et bien des hetero et les gamins iront voir aussi un psy. Une femme qui adopte un enfant et qui est celibataire ou il n'y a pas de papa je ne sais pas comment ça se passe hors en France ces femmes ont le droit à l'adoption, dans les cas de separation aussi. Je ne blame pas ce droit et cette liberte je blame qu'il y ait une categorie.
Je pense que tout est une question de clareté et de transparence d'esprit.
Maintenant chacun à la droit à la liberté et la liberte ce n'est pas le droit à n'importe quoi.
Ema
 
#12
j'avais oublié de répondre à ce message hihihi!!
que ce soit l'adoption par un célibataire ou par un couple homo, la question que je me pose à chaque fois c'est celui du statut de l'enfant... de nos jours l'enfant est un peu considéré comme un dû, oserais-je dire comme un bien de consommation... j'y ai droit... et l'enfant dans tout ça?
c'est la même chose pour les dons de sperme, d'ovules... c'est compliqué à gérer après parfois... j'ai lu un article là dessus qui distinguait le géniteur des parents... finalement, les vrais parents sont ceux qui élèvent l'enfant... d'accord, mais comment on fait en cas de maladie génétique et autre... il faut le dire à l'enfant alors... et là... on n'a pas assez de recul pour ça!!! comment dire à un enfant que son géniteur ben on sait pas qui c'est??? je sais pas comment je le prendrai si ça m'était arrivé!! c'est comme u couple qui adopte un enfant et qui ne lui dit pas qu'il est adopté...
j'avoue que, alors que mon meilleur ami est homo, je suis partagée sur la question... mais pas sur le fait qu'il soit homo, sur le statut de l'enfant... ce n'est pas un désir qu'on assouvit, c'est bien plus que ça... pour un célibataire c'est pareil...
je sais pas si je suis claire... j'ai du mal avec cette question... j'essaie de me mettre à la place des enfants... pas des parents!
bisous!!
en tout cas c'était marrant (et navrant bien sûr) de voir ces ultras cathos manifester... serait temps qu'ils évoluent un peu!!!
 
#13
j'avais oublié de répondre à ce message hihihi!!
que ce soit l'adoption par un célibataire ou par un couple homo, la question que je me pose à chaque fois c'est celui du statut de l'enfant... de nos jours l'enfant est un peu considéré comme un dû, oserais-je dire comme un bien de consommation... j'y ai droit... et l'enfant dans tout ça?
c'est la même chose pour les dons de sperme, d'ovules... c'est compliqué à gérer après parfois... j'ai lu un article là dessus qui distinguait le géniteur des parents... finalement, les vrais parents sont ceux qui élèvent l'enfant... d'accord, mais comment on fait en cas de maladie génétique et autre... il faut le dire à l'enfant alors... et là... on n'a pas assez de recul pour ça!!! comment dire à un enfant que son géniteur ben on sait pas qui c'est??? je sais pas comment je le prendrai si ça m'était arrivé!! c'est comme u couple qui adopte un enfant et qui ne lui dit pas qu'il est adopté...
j'avoue que, alors que mon meilleur ami est homo, je suis partagée sur la question... mais pas sur le fait qu'il soit homo, sur le statut de l'enfant... ce n'est pas un désir qu'on assouvit, c'est bien plus que ça... pour un célibataire c'est pareil...
je sais pas si je suis claire... j'ai du mal avec cette question... j'essaie de me mettre à la place des enfants... pas des parents!
bisous!!
en tout cas c'était marrant (et navrant bien sûr) de voir ces ultras cathos manifester... serait temps qu'ils évoluent un peu!!!
 
S

sydney

Guest
#14
ce que je voudrais ajouter pour l'adoption c'est que une adoption , contrairement à un bb " maison" c'est bcp de verifications, d'enquetes etc ... ce qui est bien normal pour qu'n petit bout trouve enfin une famille qui lui convienne ..
et c'est bien je pense que ce ne soit pas " très facile " me^me si je comprends la détresse de ceux qui attendent , mais on sait qu'ils attendent surtout APRES l'agreement ... et je pense point de vue capacité d'amour,d'accueil etc ... les couples homos ont autant de capacités qu'n couple hétéro, pas plus, pas moins ..
mais c'est vrai que autant je ne comprends absolument pas les arguments contre le mariage homo, je comprends qu'on débatte et qu'on entoure de précautions les adoptions ... ou qu'on n'adhère pas .. car il s'agit de quelquu'n en jeu ... pas de ce que chacun fait ou pas de sa vie amouresue et/ou sexuelle
mais c'est vrai que point de vue équilibre, je pense mieux vaut un couple qu'un ou une célibataire ....
bref , vive l'amour, parce qu'on oublie souvent ... que l'homosexualité, c'est de l'amour ....
bon aussi, du cul mais comme les hétéros non ? :lol:
 
S

sydney

Guest
#15
euh ema, accepte tu de partager le statut de scientifique préférée avec mumu ?? je lui dois bcp .... :) à elle aussi !!