L'Espagne bravo | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'Espagne bravo

#16
côté cul, on n'a rien à envier aux homos :lol: :lol:
heu, y'a eu un bug pour mon message!!
scientifiques, scientifiques, c'est vite dis hihihi!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#17
Bah vi Syd' mais je ne veux pas tant d'honneur...
Pas de blem Ploum, on parle bio quand tu veux ;) ;)
Moi je pense à l'amour et pas à la société de consommation, c'est peut-etre pour ça que ça me titille pas.
Ema
 
#18
m.Asse a dit:
Pour l'adoption, je suis nuancée.
A l'époque où j'avais une fille de psy dans mon amphi, elle nous racontait que bon nombre de "cas" de ses parents étaient des enfants de couples homos, complètement déstabilisés et ne sachant pas faire la différence entre un homme et une femme.
Pour ma part aussi. Mon homme a été élevé dans un monde de femmes. Sa mère a eu une liaison homo avec la femme chez qui elle a vécu après son divorce d'avec mon beau-père. Mon homme a été très affecté par cette expérience. Il n'était ni garçon ni fille... jusqu'à ce que ses grands parents mettent le holà.
J'ai une cousine au 3è degré qui s'est aussi mariée tout en sachant qu'elle était lesbienne. Elle a eu 2 enfants avec son mari, 1 garçon et 1 fille et s'est séparée de son mari. Mes cousins sont devenus des dératés du sexe car ils voulaient se prouver qu'ils n'étaient ni l'un ni l'autre homo. Ca y allait sec dans les chaumières... Ils ont souffert du regard des autres, mais aussi de ne vivre que dans un univers unisexe, de ne pas savoir à quoi, à qui s'identifier.

Beaucoup d'études montrent que les enfants d'homo ne souffrent pas de cette situation, mais ces études ne concernent souvent que des enfants de moins de 10 ans. Allez demander à un ado s'il aime vivre parmi une famille unisexe. 90% répondront non et 10% auront été marginalisés par cette expérience. J'ai aussi une amie psy qui a fait ce genre d'étude pour une thèse.

Donc je dirai prudence.
 
S

sydney

Guest
#19
je dirais que ce qui est diffcile à vivre pour ces enfants c'est que leurs parents n'ont pas pas assumer pleinement la situation et l'ont vécu comme une situation honteuse ...
la sexualité ne se confondant pas avec l'identitté sexuelle ( ya qu'à voir la palette entre les genres ) , je suis certaine que si la société considérait l'homosexualité comme une particularité pas plus spéciale qu'être gaucher ou droitier ... les enfnats n'en souffriraient pas !!!
j'ai plein de contre exemples aux votres d'ados dont les pare,ts , après une séparation avaient chnagé d'orientation sexuelle, tout en l'assumant, cad en n'étant pas honteux ... ça faisait des parents heureux, libres et les enfants ... idem
 
#20
Moi, je me dis qu'il y a tant d'enfants malheureux dans les orphelinats qui ne demandent qu'à être aimés et choyés alors que ce soit un couple hétéro ou homo ça change quoi ? Et puis j'y crois pas trop aux gosses qui font pas la différence entre un homme et une femme, suffit de leur expliquer que certains couples sont différents.
Je ne vois pas pq les homos (homme ou femmes) n'auraient pas envie de fonder une famille comme les hétéros, d'approfondir leur amour de cette façon.