hypoglycémie , diabète ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypoglycémie , diabète ...

#11
Re : hypoglycémie , diabète ...

remplace le gâteau par une tartine de pain complet avec un tout petit peu de beurre et de confiture comme te le suggérait mumu
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Re : hypoglycémie , diabète ...

Pourquoi sans cholestérol ? Il est indispensable pour notre santé.
 
#13
Re : hypoglycémie , diabète ...

Les œufs ne sont pas pires que d'autres choses bien plus néfastes. Il ne faut pas en abuser c'est tout. Par contre as tu entendu parler de la levure de riz rouge, je connais des personnes qui ont trop de cholestérol qui en ont utilisé tout en faisant attention à leur alimentation et elles ont obtenu des résultats exceptionnels.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : hypoglycémie , diabète ...

bon ... je vous remercie pour tous vos conseils .
je fais attention à mon cholésterol à cause de cette fichue pilule ... je n'élimine pas les aliments pour autant ...
je m'aperçois que je suis comme les élèves ... j'aimerai obtenir des résultats mais sans changer grand chose .
je ne connais rien aux aliments que vous évoquez , ça me semble compliqué de tout changer comme cela . je suis déçue , je me sens mauvaise élève ...
je voulais juste enlever ce dont je n'ai pas besoin ( je n'ai pas vraiment faim , c'est un gout dans la bouche que j'aime c'est tout ) au final je suis toute détraquée de l'estomac .
je me fais penser à la fable des Membres et de l'estomac ...par la Fontaine , une réecriture de Esope .
L’ESTOMAC ET LES PIEDS​


L’estomac et les pieds disputaient de leur force. À tout propos les pieds alléguaient qu’ils étaient tellement supérieurs en force qu’ils portaient même l’estomac. À quoi celui-ci répondit : « Mais, mes amis, si je ne vous fournissais pas de nourriture, vous-mêmes ne pourriez pas me porter. »
Il en va ainsi dans les armées : le nombre, le plus souvent, n’est rien, si les chefs n’excellent pas dans le conseil.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#15
Re : hypoglycémie , diabète ...

C'est pour cela qu'il est indispensable de se faire plaisir. Mais à dose modérée, et en prenant le temps de bien mâcher. Il y a même des recommandations qui disent que si un aliment déconseillé nous est vraiment "indispensable", pour son goût, il ne faut pas s'en priver, mais n'en prendre que 3 bouchées, en prenant bien le temps de mâcher. Cela laisse le temps de bien saturer les papilles, et d'éliminer la sensation de manque.

La levure de riz rouge, je ne connais pas. Mais attention à certaines supplémentations. Il y a eu une étude dernièrement sur les effets soit disant bénéfiques de la vitamine B3, en comprimés, pour prévenir le risque cardio vasculaire. Et en fait, il y a eu presque deux fois plus de problème de santé chez ceux qui prenaient ces comprimés que chez ceux qui avaient le placebo.

Dans notre alimentation, tout est bon.... mais à dose modérée.