comment lutter contre la chaleur? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment lutter contre la chaleur?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Re : comment lutter contre la chaleur?

@Mumu grosse pénurie de garderie , les assist mater ne se régalent ... et je ne dépends pas de la caf donc pas top .

@Lily59 je ne sais pas ce que c'est que " pth" mais dedans il ya une analyse pour la thyroide ( TSH ) euthyroidie . et c'est ok .

le calcium je ne sais pas trop .
pour la fatigue c'est par coup de barre et la chaleur joue beaucoup. ( suis une larve) .
je ne savais pas que c'était morphologique les cuisses qui collent mais en y songeant ... lol
en tout cas ça me rassure de me savoir moins seule ... généralement on me prend pour une extra terrestre qd je commence à dire que j'ai hâte que l'été se termine ... ( 1/ parce que c'est la rentrée ... 2/ parce que les gens adorent le soleil )
 

Lily59

Yep yep yep
#22
Re : comment lutter contre la chaleur?

la pth c'est la parathormone synthétisée par les parathyroides, rien (ou presque) à voir avec le thyroide elle-même à part le fait qu'elles soient situées autour de la thyroide. pth, calcium et vitamine D se régulent entre eux et parfois une hypovitaminose D chronique est liée à une hyparathyroidie avec augmentation du calcium sanguin et urinaire ce qui peut donner des cristaux dans les urines et de la fatigue.
Mais bon j'en parle parce que ça me touche personnellement et j'ai en ce moment une fâcheuse tendance à tout ramener à moi moi moi :)

Pour les cuisses chez moi c'est morphologique, même lorsque que j'était très mince et sportive (42kg pour 1,65m) elles se collaient... un vrai gros complexe, maintenant j'accepte et j'évite les robes d'été et leurs préfereshorts et jupes-shorts

tu fais ta lessive à la main! t'es courageuse toi! j'ai mal rien que d'y penser...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Re : comment lutter contre la chaleur?

@Lily59 ne t'excuse pas , ça m'intéresse vraiment . Je n'ai pas lu ton histoire , raconte nous . je ne suis pas satisfaite de mon analyse d'urine ; depuis la naissance de ma seconde fille , mes analyses me reviennent systematiquement comme quoi l'analyse est " souillée , or je sais que je fais attention , donc je me dis qu'on passe p etre à coté de qqch.
pareil pour les cuisses , je n'en ai jamais parlé , par contre je me souviens plus si j'ai tj eu ce pb , je ne pense pas . c'est pas un complexe chez moi car je mets peu de robes ( ou alors chez moi ) mais une vraie gêne le peu de fois où j'en mets , avec cuisses quasiment brulées par les frottements .

arf pour la lessive , ce sont des petites choses qui déteignent et que je repoussais de laver justement .

allez il fait plus respirable aujourd'hui ...
j'ai bien envie de m'acheter un de ces pantalons de yoga .
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Re : comment lutter contre la chaleur?

Delph, c'est bizarre ton histoire d'analyses d'urines. A voir s'il n'y a pas un truc....

Les cuisses qui frottent et s'irritent c'est le lot de beaucoup de gens !! Rares sont ceux qui n'ont pas les cuisses qui se touchent, sans forcément être franchement rond d'ailleurs. Donc si tu transpires, frottement + humidité = irritation, inévitable.
C'est sur que le surpoids est un facteur aggravant parce que plus tu as les cuisses rondes et plus la surface qui frotte peut être importante + on a tendance à transpirer plus vu que bouger dépense + d'énergie que sur quelqu'un de plus léger. Chez moi le problème a disparu quand j'ai perdu du poids : mes cuisses touchent toujours (suis loin d'être maigre) mais je transpire beaucoup moins.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Re : comment lutter contre la chaleur?

Brianhuet , les leucocytes étaient bien alors je ne vais pas trop chercher .. j'en parlerai à ma gygy ( quand j'aurai décidé d'arreter de procrastiner ) .
merciiiiiiiiii