comment lutter contre la chaleur? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment lutter contre la chaleur?

D

Diane785

Guest
#6
Re : comment lutter contre la chaleur?

Coucou

Moi j'aère le matin tôt... je fais un max de courants d'air et ensuite je ferme les volets et fenêtres. Je n'ai pas de souci de circulation...donc de ce côté je ne peux pas t'aider....à part l'ABC ...dormir les pieds surélevés et se doucher froid régulièrement.
Je supporte assez bien la chaleur...mais je pense aux enfants. Je bois beaucoup et comme dit Bri de l'eau à température ambiante...j'hydrate les enfants régulièrement surtout les cheveux...et on mange froid. La nuit on dort les fenêtre et volets ouverts. Par contre je nous mets des t-shirts coton fin mais pas amples plutôt près du coprs....car je trouve que ça éponge mieux et les enfants préfèrent aussi ne pas couler....c'est désagréable!
Bon courage à toi DC ...et toutes celles qui ont chaud!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : comment lutter contre la chaleur?

Merci beaucoup
pas de pb la nuit , notre apprt garde le frais .
pour avoir vécu dans les iles , je fais déjà pas mal ce que vous m'avez conseillé. sauf douches froides car qd on prend une douche froide , cela réchauffe le corps juste apres , donc douche d'abord froide puis chaude , lol .
pour les drainages lymphatiques, Mumu tu peux m'en dire plus ? j'étais tombée sur un c** de kiné qui m'avait dit que tant que je ne perdais pas de poids, j'aurai tj mal au genou ( quia tendance à gonfler depuis la naissance de ma première fille ) et que ça ne servirait à rien de drainer ... pff
là je suis en sueur , j'aimerai mettre une robe mais ça va me coller( aux cuisses ) , grgrg .
la vigne rouge en gélule ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : comment lutter contre la chaleur?

Evite de finir sur une douche chaude : pas bon pour la circulation et donc les gonflements. Douche tiède et eau froide mais que sur les jambes : pour la circulation, pas pour l'impression de fraicheur. La chaleur est vasodilatatrice et le froid vasoconstricteur. Et si tes jambes te font mal, tu t'allonges sur ton lit, sur le dos, et mets tes jambes en l'air, appuyées sur le mur. Tu rapproches tes fesses le plus possible du mur sans que ça devienne trop inconfortable. Au début ça picote et c'est un peu désagréable mais ça décongestionne vraiment bien. On m'avait appris ça en cours de préparation à l'accouchement, très efficace. Tu peux aussi mettre les bras en l'air si tu as les doigts qui gonflent, ça marche sur le même principe.

Essaie de trouver des pantalons / pantacourts très amples. Un de mes soeurs m'avait offert un pantalon de yoga très adapté pour ça : je lui demanderai où elle l'a acheté. Une toile de coton très fine, une forme hyper large, tout droit, sans élastique et tu le fais tenir en croisant les pans du pantalon devant et tu fais un noeud. Taille unique et d'un confort et d'une légèreté inégalée !!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : comment lutter contre la chaleur?

je reviens de l'école ( 25mn aller et pareil au retour) mauvaise idée la robe ... en plus j'ai une jambe dont un os a craqué en marchant ... le calvaire absolu ... et classique maintenant une grosse migraine ( surement du à la deshydratation?)
je plains les personnes âgées.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : comment lutter contre la chaleur?

Merci Brianhuet , pas bien compris pour le pantalon mais ça a l'air super effectivement .