comment lutter contre la chaleur? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment lutter contre la chaleur?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
je dois faire partie d'une minorité qui ne supporte pas la chaleur ... doigts gonflés ( je ne peux pas sortir mes bagues mises pourtant ce matin) , fatigue ++ , transpiration , essouflement ( renforcée par la pollution des villes) ...
comment faire ?
je reste chez moi la plupart du temps ( d'ou mon taux de vitamine d presque réduit à néant , je dois prendre des ampoules de vitamines pendant qq mois) , je ne sais pas comment m'habiller ( se renforce avec mes complexes ) ...
y aurait il des plantes qui m'aideraient ? homéo? j'ai l'impression que c'est n'importe quoi les pubs pour " jambes lourdes " etc...
Merci pour votre aide.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : comment lutter contre la chaleur?

Déjà, dormir les jambes sur élevées, finir sa douche par de l'eau froide sur les jambes en remontant de la plante des pieds vers le haut, passer les mains sous l'eau froide. Après il existe des crèmes qui aident un peu : mon médecin m'avait conseillé Hiru, à mettre au frigo pour les jambes. Boire aussi pas mal, surtout si tu as tendance à transpirer, plutôt régulièrement dans la journée que des grosses quantités par à coup et éviter de boire froid : ça rafraichit sur le moment mais tu as encore plus chaud après. Il vaut mieux boire à température ambiante, voir chaud comme les gens au maghreb qui boivent du thé. Limite le sel, ça fait de la rétention d'eau. Il faut aussi éviter la clim autant que possible. Je sais ça parait paradoxal, mais notre corps a une sorte de thermostat intérieur. Si tu restes dans des endroits climatisés, il s'habitue à la relative fraicheur et la chaleur devient insupportable. Si tu reste à des températures de saison ton corps s'adapte, au moins en partie.
Et pour la circulation sanguine (c'est ça qui fait les jambes et doigts qui gonflent) il faut marcher : le mouvement de la marche a un effet de pompe qui fait fonctionner la circulation. L'idéal évidemment est de pouvoir marcher dans l'eau fraiche, quand on a la chance d'habiter près de la mer c'est plus facile. Si ce n'est pas le cas, une petite balade le soir quand la chaleur baisse ou tôt le matin, selon les possibilités d'organisation familiales
Pour les fringues, du coton, du lin, des matières respirantes de ce type. Evite le lycra, les synthétiques. Les vêtements amples sont aussi plus supportables que les vêtements ajustés, l'air circule. Attention aussi aux chaussures : pas de brides qui serrent, éviter les hauts talons, c'est mauvais pour la circulation et les jambes lourdes.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : comment lutter contre la chaleur?

et pour les doigts, supprime les bagues, règle ta montre plus large, bref pas de compression : ça bloque la circulation de surface et ça fait encore plus gonfler.
 

touna

chat alors !
#4
Re : comment lutter contre la chaleur?

bon et éviter le repassage ça c'est pour l'humour !

mais sans blaguer, je n'ai pas autant d'inconfort que toi enfin pour l'instant... on verra en prenant de l'âge... à part les jambes qui sont lourdes et d'une façon général, les extrêmes sont toujours mauvais et dérangeant, même moi, je me sens mieux à l'intérieur avec de telles chaleurs comme celles annoncées 37° waouh !
si tu le peux, s'allonger les jambes relevées dans une piscine ... et avec sur le front une serviette humide !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : comment lutter contre la chaleur?

La vigne rouge, pour la circulation dans les jambes, c'est pas mal. Autrement, si le problème est +++, voir ton généraliste qu'il te fasse une ordonnance pour des séances de kiné, en drainage lymphatique.

Autrement, bribri t'a déjà donné pas mal d'infos.

Ah, oui.... faire comme les méridionnaux : dormir fenêtre ouverte, et garder les volets entrebaillés et la fenêtre fermée dans la journée. Ca permet d'avoir une maison relativement plus fraîche que l'extérieur.