comment lutter contre la chaleur? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment lutter contre la chaleur?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Re : comment lutter contre la chaleur?

Va dans les magasins de sport genre D.....on. Ils ont des tenues amples et confortables, avec un look tout à fait passe partout, pour des prix très abordables. Perso, j'avoue avoir tendance à m'y fournir en chaussures (quand on bosse debout, confort inégalé, et beaucoup moins de bobo en fin de journée, en plus, certaines passent au lave linge) et certains pantalons ou T shirt. Ils font même des T shirt en coton bio, pour moins de 10 euros, très bonne qualité.

Le drainage lymphatique, c'est simple. Le kiné commence par un exercice sur la respiration (par le ventre), puis masse les zones à traiter. Et enfin, environ 30 minutes dans une sorte de gaine qui recouvre toute la zone à traiter, et qui gonfle de l'extrémité vers la base progressivement, pour faire remonter le liquide.
Perso, mon problème est aux jambes. Et 10 séances l'an dernier m'ont fait perdre 3Kg, le tout en un mois. C'est sur, le poids n'aide pas, mais ce n'est pas une raison pour rester sans rien faire.

La vigne rouge, c'est comme tu veux. Sur A...Z...., tu peux même acheter un macérât huileux, à diluer dans un peu d'huile d'amandes douces, pour masser les zones gonflées.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : comment lutter contre la chaleur?

Merci beaucoup .
bon exercice de respi ça va être moyen pour moi , suis carrément mauvaise élève ( claustrophobie entre autres), j'en parlerai au doc , effectivement ça doit être pas mal et vaut mieux faire cela avant que l'eau ne s'installe vraiment . 10 séances ça me semble beaucoup ... bon mon pb c'est que j'ai personne pour me garder les enfants , ça c'est le top d'habiter en RP , ils se cassent tous ( les voisines ) en été pour leur maison secondaire ( et pas de centre aéré pour les moins de 4 ans) ( à raison d'une baby sitter 10e de l'heure ...) . donc j'aurai du faire cela avt .
ma migraine ne part pas , j'en ai ras le bol , j'ai même pleuré à chaudes larmes face au soleil et ce malgré mes lunettes de soleil et ma casquette .
une main qui se dégonfle , je vais pouvoir enlever une bague mais pas la gauche ...
bon ce n'en est pas au point où j'étais enceinte , on aurait dit des moufles ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
Re : comment lutter contre la chaleur?

Rempli ton lavabo d'eau froide, et laisses tes mains dedans quelques minutes. Tu verras, ça fais beaucoup de bien.

Il n'y a pas de Halte Garderie de la CAF, par chez toi ? Ils acceptent de dépanner.
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#14
Re : comment lutter contre la chaleur?

Hydrate toi bcp, même si t'as pas l'impression d'avoir soif, ça t'évitera de trop gonfler!
Pour le reste, je sais pas trop, moi j'habite sous les toits alors même la nuit c'est galère!
La journée c'est ciné, galerie commerciale....
bon courage!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : comment lutter contre la chaleur?

Voila à quoi ça ressemble



et comment ça se porte




Si tu tapes "pantalon yoga taille unique" dans ton moteur de recherche tu en trouves.