alors stephm, ce tire-lait???? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alors stephm, ce tire-lait????

#26
armoni,
nous avons posté en même temps et je n'avais pas vu tout à l'heure ton pb de nounou. c'est inadmissible! tu n'es pas liée avec elle par contrat? elle n'a pas un délai de préavis à respecter? elle ne peut quand même pas te lâcher comme ça!!! c'est scandaleux! je te souhaite bon courage!
 
#27
bah pour la nounou, moins de 15 jours, elle était en essai, elle a tout à fait le droit de laisser tomber... :(
mais peut-être l'autre sera mieux ? je la rencontre samedi...

Cigogne, je trouve que Johanne pose toujours bien sa bouche, mais par contre, il lui arrive d'être assez agitée : elle prend le sein, tete un coup, lache et regarde ailleurs puis recommence ... souvent, elle finit par lacher un gaz ou un rot et ça va mieux.
Ce qui m'ennuie en ce moment c'est qu'elle régurgite presque tout les jours et qu'on doit faire 1 à plusieurs rôts par tétée sinon elle n'arrive pas à dormir tranquille, ça reste coincé.

je crois que j'ai un RE plutot fort, en tout cas à certains moments...
 
#28
Je n'avais pas vu qu'il y avait de nouveaux post.
Alors j'ai commencé un nouveau travail hier qui est très intéressant, une équipe de collègues super sympa et très compréhensif quant à mon allaitement. Moi qui m'en faisait un monde !
Sinon mon petit bout un rhume et j'avoue que je trouve ça impressionnant car il ne sait pas encore bien respirer par la bouche donc s'étouffe par moment. Je sais que ce n'est rien comparé à d'autres bébés du forum mais je sui très impressionnable !
On lui met à chaque fin de lavage de nez un peu de lait maternel, je ne sais plus où j'avais vu ça donc on tente on verra bien ce que ça fera. De toute façon ça ne lui fera pas de mal donc...
Sinon j'ai l'impression de tirer mois depuis que j'ai repris le boulot, je dois être aux environs de 130-140 ml (le matin vers 10h, le midi et l'après-midi vers 15h), dois-je m'aider des coquilles d'allaitement ou pas ? Ah oui je tire aussi au lever, avant j'arrivais sur un seul sein à environ 160 ml et maintenant avec les deux à 140 ml. Est-ce normal ? Est-ce que je tire trop souvent + les tétées, est-ce que ça fait trop ? Et c'est pour cela que j'ai moins ?
Mon petit bout s'enfile deux bib de 120 et un bib de 90 quand je suis au travail mais se "vange" le soir et la nuit. Oui j'ai gagné il dort encore dans la chambre et même dans le lit mais bon j'ai juste obtenu un délai de 15 jours. Je ne sais pas encore comment je vais faire après. Il aura alors 5 mois et une semaine donc plus trop longtemps avant la diversification.

Oh il est minuit je vais me coucher.
Grosses bises à toutes et à bientôt
 
#29
Pour le lanit, on ne peux pas en tirer trop je crois. L'offre va s'ajuster à la demande (a condition de ne pas fatiguer, de boire assez, etc.)

Pour le dodo, as-tu lu ma réponse en page 1 ? Tu n'as pas essayé ?

Pour le lait... si ta puce se rattrape, ça devrait aller ? Les we doivent aussi te permettre de restimuler à fond...
 
#30
Oui j'ai bienlu ton post, et effectivement c'est un bon compromis. Je le tenterai en temps voulu. Pour le coussin d'allaitement, j'ai un Corpo avdc les micro bille et j'avoue qu'il est bien utile. Mon petit bout a un rhume et je l'entends qui tousse, je vous laisse
a+