alors stephm, ce tire-lait???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alors stephm, ce tire-lait????

#1
coucou!

alors ce tire-lait double pompage, ça marche?
tu as peut-être vu que pour moi ça fonctionne à fond! tellement que je me demande si je ne donne pas trop à manger à mon bb!!!! c'est le monde à l'envers!!!
et la crèche, l'adaptation se passe mieux?
je vous le souhaite à tous les deux
à bientôt
 
#2
Désolé de n'avoir pu répondre avant mais entre le retour à gérer puis l'adaptation, les papiers...
Alors j'ai le medela mais jene l'ai utilisé qu'une fois et encore je me suis plantée j'ai utilisé en simple pompage sans boucher l'autre donc pas concluant.
Mais demain comme je laisse mon petit bout à la crèche 2 h avec un bib je tirerai mon lait en attendant avec.
Sinon j'ai le mêm que toi donc... j'ai beaucoup d'espoir. Avec le tire lait- manuel le matin j'arrive à 190ml et en journée j'arrive à 100ml donc tu m'encourages et me mets en confiance.

Sinon la crèche, super, les dames sont extra. Ce matin il y est resté 1h15 et il n'a rien dit, il a gazouillé, sourit, joué. J'étaisbeaucoup plus en confiance aussi. Voilà, le stress me quitte peu à peu. Ma chef est d'accord pour me laisser les pauses d'allaitement donc tout est OK. En espérant que le boulot me convienne. Ah si, un petit bémol, j'ai une semaine de formation à 150 km de chez moi en décembre, j'essaierai de tirer mon lait et de faire les allers-retours. J'espère ne pas être trop fatigué car sinon le lait risque d'être moins importants mais bon je dois avoir 3 litres au congélo au jour d'aujourd'hui donc pas de stress.
Sinon mon compagnon est allé visité une stagiaire qui travaille dans un lactarium de la croix rouge et on lui a dit que le lait congelé gardait des anticorps de la mère (peut-être pas en même quantité mais c'est déjà ça !).


Au fait une autre question :
Quand vous donnez un bib de LM et qu'il ne termine pas. Est-ce que vous pouvez le réchauffer à nouveau ou est-ce qu'il faut le jeter ?

Et toi comment ça se passe ? Pas trop dur la reprise ?
On s'y fait vite ?
A bientôt
stephm
 
#3
Super ! que des bonnes nouvelles !
Même le petit bémol : je suis sûre que vous trouverez une solution pour y arriver sans pb !

Pour le lait déjà donné, je demandais à la nourrice de ne pas le jeter et elle le réchauffait une deuxième fois ( mais pas trois ).
Elle le réchauffait en le sortant du frigo et en le passant sous l'eau chaude.

Le lait maternel conserve des qualités exceptionnelles, même congélé : ça reste le meilleur qui soit ! c'est le raison pour laquelle les lactariums font tant d'efforts pour le collecter et le stocker pour le donner à des petits préma qui en ont tant besoin !

A bientôt,

cigogne
 
#4
bonjour Stephm!

je suis contente de voir tout se met en place petit à petit pour que tu aies une reprise de ton travail dans la sérénité.
Tu dois être rassurée de voir que ton bb apprécie la nouvelle crèche.
Quant au tire-lait, tu verras il est super efficace. Personnellement, plus les jours passent et plsu je tire de lait. C'est ce que m'avait dit la pédiatre quand elle me l'a prescrit : il n'y a rien de tel pour maintenir la lactation. J'ajouterais : pour l'entretenir et la développer!!!!

Pour ma part, la reprise est dure. Le matin c'est un peu la course : je me lève à 6h30 et n'arrive à mon travail qu'à 8h45. Préparer deux p'tits loulous ça prend du temps... mais mes enfantsd sont supers, ils sont tous les deux de très bonne humeur au réveil donc ça donne la pèche pour la journée. Ensuite, je les accompagne à la crèche. Je vous dis pas le débarquement tous les matins!!! Avec une journée de boulot dans les pattes, le soir je suis épuisée! mais heureusement ma fille n'a aucun souci pour trouver le sommeil vers 20h et mon p'tit gars vers 21h30 en général.
Le rythme est donc en train de se mettre en place. Toujours un petit réveil vers 3/4h pendant environ un quart dh'eure pour un petit "casse croute"... J'espère que cette petite pause disparaitra bientôt, ça me permettrait de ne pas avoir une tête de déterrée tous les matins...

voilà les nouvelles.

bon courage pour ton boulot.
Tiens moi au courant de la suite avec le tirelait.

bises
 
#5
Bon alors pas super enthousiaste aujourd'hui. J'ai tiré mon premier lait du matin avec le tire-lait électrique et je n'ai eu que 140 ml avec les deux seins alors qu'avec le manuel j'obtenais 180ml sur un seul sein. Puis Petit bout à la crèche qui a bien pris son bib, j'avais prévu 130 et il a tout bu. Il a patienté de 7h30 dernière tétée a sein jusqu'à 11h. Donc pour lui ça roule ! J'ai tiré mon lait toujours avec Medela et là j'ai obtenu 170 ml avec les deux seins en 15 min. C'est bien je sais mais j'ai toujours peur de pas avoir assez. En plus j'ai bien senti que j'avais un sein qui n'était pas vidé complètement. Donc petit bout me l'a vidé à midi. J'espère que quand je reprendrais le boulot j'arriverai au même résultat mais en vidant bien mes seins sinon j'ai un peu peur pour ma lactation.
Sinon un peu le moral dans les chaussettes, petit bout ne fait pas ses nuits et réclamé 3 fois, donc je dors avec lui et mon zom n'est plus d'accord. Il m'avait donné comme condition qu'à partir de la toussaint petit bout dormirait dans sa chambre et j'avoue que je vais déjà devoir m'en séparer la journée alors la nuit pour moi ça fait trop mais en même temps je ne veux pas mettre mon couple en péril donc je me sens dans une impasse.
Voilà peut être que ça ira mieux demain,
allez je vais me coucher car je suis épuisée
a+