Vous mangez quoi ce soir ? | Page 29 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous mangez quoi ce soir ?

Re : Vous mangez quoi ce soir ?

En fait ça ne coule pas car tu enveloppe complètement le fromage.
Je pense que pour la cuisson il faut faire des essais. Je vais tester sur nous avant de me lancer avec des invités.
 
D

Diane785

Guest
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

Oui teste donc ...et tu me diras ;)

Sinon j'ai mes idées d'amuse-bouches...


Tomates cerises farcies au boursin
  • 1 boursin ou autre fromage à ail et fines herbes
  • 250 grammes de tomates cerise
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc
  • Sel fin
Lavez les tomates cerise.
Découpez un chapeau sur chaque tomate et videz l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère.
Déposez un peu de sel fin dans chacune des tomates puis retournez-les afin d'en retirer l'eau.
Préparez la farce au boursin : Déposez le boursin sur une assiette, ajoutez 2 cuillères à soupe de fromage blanc et mélangez soigneusement à l'aide d'une fourchette.
Farcissez l'intérieur des tomates cerise de farce au boursin.
Replacez un chapeau sur chaque tomate cerise.
Réservez les tomates cerise farcies au boursin au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Concombres farcis au thon
  • 1 concombre
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • 4 fromages frais (type KIRI ®)
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • Sel, poivre
Egouttez le thon et mélangez-le avec les quatre carrés de fromage frais.
Salez et poivrez. Ajoutez la ciboulette ciselée et mélangez.
Epluchez et coupez en deux dans le sens de la longueur le concombre. Eliminez les graines à l'aide d'une petite cuillère.
Farcissez l'intérieur du concombre avec le mélange fromage-thon et réservez au réfrigérateur.
Au moment de servir l'apéritif, découpez le concombre farci au thon en tronçons d'un centimètre environ.



Apéritives de melon à la fine tranche de canard et coriandre
  • 1 paquet de tranches fines de canard fumé
  • 1 beau melon bien mûr
  • 1 cuillère à soupe de pistaches concassées
  • 1 demi-bouquet de coriandre
  • Poivre du moulin
  • Fleur de sel
Coupez le melon en deux puis épépinez-le.
A l'aide d'une cuillère parisienne confectionnez des billes de melon.
Enroulez chaque bille de melon d'une demi-tranche de canard fumé et attachez-la avec un pic en bois.
Préparez un mélange dans une soucoupe avec 1 cuillère à soupe de pistaches concassées, un demi-bouquet de coriandre ciselée, du poivre du moulin et deux pincées de fleur de sel.
Roulez chaque apéritive de melon au canard fumé dans le mélange obtenu, déposez-les sur le plat de service et conservez-les au frais jusqu'au moment de servir l'apéritif.



Mini sandwich saumon
  • 1 jus de citron
  • 1 petit pot de câpres
  • 12 tranches de pain de mie aux céréales
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 1 petit bouquet d'aneth
Mélangez la crème fraîche avec le jus de citron puis ajoutez le bouquet d'aneth ciselé et deux cuillères à café de câpres.
Otez la croûte des tranches de pain de mie à l'aide d'un grand couteau.
Beurrez 6 tranches de mélange à la crème.
Déposez une tranche de saumon fumé puis recouvrez avec une tranche de pain de mie.
Découpez chaque sandwich au saumon fumé en deux de manière à former deux triangles.
Réservez les sandwiches au saumon fumé à l'aneth au frais jusqu'au moment de servir.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

Hmmmm, ca a l'air bon ces amuses-gueules (ben oui, je dis comme ca moi!), mais bon le coup des tomates cerises, c'est pas pour moi...Je me vois bien les vider avec mes grosses paluches de gauchère. Je deviendrais....:21-crazy:
 
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

Finalement je vais pas faire les roulés au carpaccio ça revient trop cher! une tranche de carpaccio de boeuf ça coûte la peau des fesses!

Je vais opter pour les minis sandwiches au saumon en remplaçant la crème fraiche par le fromage frais de la mère Loick (délicieux) et en otant les câpres et je vais faire des muffins à la raclette.
Ensuite je ferai des tartes fines aux poireaux
un rôti de biche (je sais je suis affreuse:devil2:) accompagné de son petit gratin dauphinois. ET BASTA!!!!!!!

Merci pour tes excellentes idées Diane; pour les tomates j'ai peur car je ne suis pas assez précautionneuse!
 
D

Diane785

Guest
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

Sinon tu as tenté le boeuf raclette ?

Pour les tomates cerise j'utilise de minuscules cuillères.

Sinon pour nous ce soir c'est foie de veau risotto pour les grands et omelette pdt pour les pitis..