Vous mangez quoi ce soir ? | Page 28 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous mangez quoi ce soir ?

D

Diane785

Guest
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

Le mOnt d'or c'est un vacherin. A la montagne on appelle cela la boite chaude! C'est délicieux.
Nous on mange du poulet fermier à l'ail et aux marrons avec une purée de patates douce et un ardéchois en dessert (je me suis mise à la pâtisserie depuis quelques semaines! )
Moi je ne suis pas très dessert mais je vais faire l'effort de faire la bûche à Noël...
 
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

bah moi je suis toujours invitée à Noël donc je n'ai jamais fait de repas de Noël mais j'ai besoin d'idées pour préparer un petit repas festif et rapide pour 6 personnes. Auriez-vous des idées? Il ne faut pas que ça me prenne trop de temps car je n'ai qu'un journée pour ranger les valises faire les courses et cuisiner. J'avoue que je sèche complètement, en ce moment je suis vraiment à cours d'idée quand je reçois.
Voilà je suis preneuse de toutes vos bonnes idées.
J'ai déjà l'accompagnement pour le plat: duo de purée de patates douces et gratin dauphinois c'est déjà ça!!! Et les invités apportent le dessert.
Donc il me faut une entrée sympa, des amuses bouches et un plat principal.

Sinon ce soir on mange de la polenta au parmesan avec une soupe.
 
D

Diane785

Guest
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

En entrée je fais un carpaccio d'espadon.
Pour le reste j'attends aussi des idées ...je sais que je vais faire des pommes salardaises pour accompagner mon plat (peut-être cuisses de canard...je ne sais pas)...pour les amuses-bouches petites brochettes boeuf cru-parmesan-olive ... légumes crus ccompagnés d'une sauce maison et chips de légumes maison...mais j'attends de vous lire aussi :)
 
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

j'ai trouvé une recette d'amuse bouche géniale sur internet
des bouchées boeuf fromage
Il faut prendre des tranches de caparcio de boeuf et mettre un morceau de raclette dedans puis leur donner une petite forme de saucisse cocktail. On met au four 15 minutes et on sert!! ça a l'air top!
 
D

Diane785

Guest
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

Oui ça a l'air sympa..... par contre à four chaud 10 minutes me semblent suffisantes non ?.... pour ne pas que ça coule et que ça tienne ...tu ne trouves pas ? je vais tenter aussi avec mes brochettes...vu que les ingrédients se ressemblent... merci ;)