Votre avis ...svp | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre avis ...svp

#16
Effectivement, il faut la recadrer la belle-doche. Et bien fermer tes oreilles.

Ce sera certainement plus "diplomate" si c'est son fiston qui lui parles, mais si elle va trop loin, tu peux aussi marquer ton territoire (en douceur de préférence). Il faut bien qu'elle comprenne qu'elle n'est "que" la grand-mère et que c'est vous l'autorité parentale.

Ceci dit, fait une liste des choses "graves" et des autres que tu peux accepter. Par ex., est-ce que c'est vraiment grave si elle va manger près de lui ? (c'est son pb), et est-ce qu'elle peut mettre sa santé en danger (le coup des couvertures, je laisse aller jusqu'à un certain point).

Le tout est de lui faire comprendre que vous acceptez d'écouter ses conseils, mais que vous n'êtes pas obligés de les suivre tous, que beaucoup de choses dans l'éducation et la santé des nourrissons ont évolué et que certaines découvertes font qu'on ne pratique plus comme avant.

Ma BM est parfois un peu gavante aussi (p. ex, quand il était bb, elle adorait aussi "réveiller" Tom l'air de rien et continue à le faire quand il sieste plus de 2h, mais le mien il aime faire la sieste 3h). Alors parfois on a envie de s'énerver, et puis on se dit que certaines choses sont graves et d'autres pas. Moi, mon leitmotiv, c'est "tant qu'elle ne met pas sa santé en jeu". Par ex., ce qu'elle fait aussi, c'est lui mettre des pulls en plein été pcq dixit "il y a un mauvais vent". Et ça, ça m'éneeeeeeeeerve !!!!!!!! Alors de temps en temps, je glisse à mon mari "va dire ça à ta mère".

Bon, j'avoue, c'est pas aussi grave que la tienne, mais je comprends que tu puisses en avoir marre. Surtout le coup de "maman est méchante", moi je dirai l'air de rien à ton fils "et mamy est un peu vieille, elle perd ses cartes". Tu verras ce qu'elle en pensera....

En tous cas, bon courage.

Ririe
 
#17
Moi tu sais ma grand mère me faisait croire que ma mère c'était pas ma mère et que ma mère c'était elle car elle m'aimait plus que ma mère!!!!!
Je me disais que c'était bien bizarre tout ça mais j'ai continué à aimer ma mère!!!! D'ailleurs ma grand mère à force de me dire du mal de tout le monde ça c'est retourné contre elle car je ne l'ai jamais vraiment aimée et ça je l'ai su à sa mort pas avant.
les gens possessifs se font du tort tout seuls!!!
bisous
 

Calimérote

Peoplette de compet
#18
Alors moi je n'ai pas encore d'enfant, mais je crains une telle réaction de la part de ma belle mère quand on en aura avec mon chéri.
Et ça m'énerve rien que d'y penser :lol:

Ils ne sont venus qu'une fois chez nous depuis 2 ans 1/2 (ils habitent à 600km) et elle a déjà dit que le jour où on aura un enfant ils viendraient plus souvent, bein voyons parce que nous on n'est pas assez intéressants !!

Moi ce que je crains c'est qu'ils viennent squatter 5 jours après l'accouchement.

Bon revenons à toi, il faudrait dire à ton mari de lui dire clairement, parce que sinon c'est toi qui va lui dire et là ça risque d'être moins agréable. Au moins elle pleurera pour qqch :lol: Roh je suis méchante, non mais sans rire, ne te laisse pas envahir, mets les limites tout de suite, après il sera trop tard.

Bon courage.
 
#19
Oh là là :shock: S.T.O.P !

Tu écris ; "on a une vision bien différente des choses" et ben dit le lui ! Exprime ce que tu ressens. Remet là à sa place de GRAND MERE !

Avec ton mari, prenez un temps pour discuter avec tes beaux parents et leur dire qu'avant d'être leur petit fils c'est votre fils et que vous gèrez les choses comme bon vous semble.

Tu n'es absolument pas égoïste, tu as une belle mère envahissante c'est différent, elle va réellement trop loin :?

Ma grand mère paternelle âgée de 84 ans est du genre envahissante, elle habite à 5 mètres de chez nous. Elle est venue il y a de cela qques semaines avec le calendrier de la poste pour nous dire quels prénoms il fallait choisir. Auparavant elles les avaient soulignés car très croyantes elle exige des prénoms de "Saints". Je lui est claqué la porte au nez après lui avoir dit que c'était notre enfant et pas celui des autres et que peu importe son prénom, ce sera notre choix .
Pas facile la Bretonne :lol:

Courage en tout cas !