Votre avis ...svp | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre avis ...svp

#1
Bonjour,

tite présentation pour celles qui ne me connaissent pas ,skinette 25ans, mon homme casi 28 , lucas notre fils a casi 3mois 1/2.
J'ai un truc qui me chagrine et je voudrais vos avis, conseils ...En fait le soucis c'est avec ma BM. Elle est gentille, je l'aime bcp mais sa façon de faire avec Lucas me GAVE ...et certaines réflexions reviennent souvent ... en fait elle est TROP ...trop quoi je sais pas mais elle est trop .

je vous donn qqs ex.
-pdt la grossesse elle appelait tout les jours pour savoir si j'allais bien alors qu'on se voyait casiment tt les 2jours .
-à la mater chose que je ne vous ai pas dite mais j'ai chopé la neuneu le 3ièm jour car je voulais rentrer chez moi afin de me retrouver avec mon homme , mon fils et ma chienne ... enfait je trouvais le séjour trop long malgré les visites .. ma mère a très bien compris ce que j'avais alors que pour elle c'était des gamineries car j'ai tout pour être heureuse !
- si qd ils viennent et que lucas dort . elle va tout faire pour qu'il se réveille... bein oui elle veut voir son petit fils ....
-l'autre fois je le lève de sa sieste , elle me l'a arraché des bras ...mm pas le temps de le changer ...et après elle se demande pourquoi il pleure ?! si C l'heure du bain qd ils viennent c'est pareil .. à peine le temps de l'habiller qu'il est déjà dans ses bras .
-pour les bib c'est pareil faut vite qu'elle lui donne ...
-1fois alors qu'on était chez eux , elle a quitté la table pour aller manger avec son petit fils...
-plusieurs fois elle a dit à lucas alors que je lui disais qqc : C'est maman la méchante ...
par rapport à son fils : -t'façon si ça n'avais pas été moi , ça aurait une autre (ça fait plaisir) .
-Elle appelle tt les 2J pour avoir des nouvelles de son petit fils .
-Si mon fils a le crâne plat c'est parce que je l'ai mis sur le dos .. Ben ouais mais c'est qui est recommandé ....etc

J'appréhende pour l'avenir car on a une vision bien différente des choses , et je sais qu'elle ,enfin ils vont tout lui laisser passer , lui donner tjrs qqc (bonbons , jouets, argent...etc) . Et quand on va réprimander Lucas , ils vont le consoler, lui dire que ses parents sont méchants ... et donc qu'on ne soit pas crédibles .

Mon homme a conscience de tout ça , car lui mm dit "ça m'énerve de voir comment ils font avec le petit, d'être tant en admiration et qu'ils nous prennent pour des gamins a tjrs donné des conseils" . En revanche il ne souhaite pas que je dise quoique ce soit à ma B.M de peur que je la blesse . Il préfère dire les choses lui même (à demi mots) ...mais moi j'aimerai vraiment qu'ils comprennent qu'avant d'être leur petit fils c'est notre fils et qu'on gère les choses comme bon nous semble .

j'aimerai sincèrement que vous me donniez votre avis .. Est ce moi qui suis égoiste et qui veut pas qu'elle s'en approche de trop près ...?! ou est ce qu'elle va réellement trop loin ...?!
Comment puis je m'y prendre pour qu'elle reste à sa place ?!

merci
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#2
Je peu pas trop t'aider, mais je ne trouve pas spécialement que ca soit toi qui te monte des films, elle a l'air bien casse pieds ta BM !

En tout cas, plein de courage !
 
#3
Bon alors je me permets de te repondre meme si je n'ai pas d'enfant, car les BM envahissantes, j'ai TRES bien connu!!! :evil:

Il me semble que cette dame a grand besoin qu'on lui pose des limites... Dire a ton fils que "maman est mechante", je trouve ça dingue!!!!! :x

Ton zom ne veut pas que tu lui parles et prefere le faire lui meme, pourquoi pas? Mais a mon avis il faut pas trop attendre parce que plus on laisse les gens comme ça envahir nos vies, plus c'est dur de les faire reculer ensuite...

Ouh la, je me rends compte que ce post a l'air d'etre tres sec mais j'ai tellement de mauvais souvenirs avec mon ex-BM que quand j'entends parler d'une autre qui est comme ça, ca me :evil: ! :wink: Perso je me suis mordu les doigts de pas avoir "recadré" des le depart... apres c'etait trop tard!

Bon courage!
 
#4
Ouh la la elle est envahissante, je ne supporterai pas longtemps une BM comme ça, faut mettre les choses au point avant que l'habitude soit là, enfin tu fais comme tu veux suivant comment tu t'entends avec elle mais je ne me laisserai pas faire à ta place.
Ton homme est bien gentil mais je crois qu'à demi mot elle ne comprendra pas et continuera, faut avoir une explication claire et espacer les visites.
 
#5
Oulala oui elle est ultra présente ta BM!!!!! :roll: Tout l'inverse de la mienne! :wink: Ton homme a des frères et soeurs? Si oui, quand ils auront des enfants, ça "diluera" peut-être un peu sa présence excessive... En attendant, impose quand même ta façon de voir les choses quand elle est chez toi, elle n'a pas à dire que "maman est la méchante"! Rassure-toi, quand ton titi va grandir, il saura très vite faire la différence entre ses aprents et ses grands parents et il saura bien que vous n'êtes pas, toi et on zom, les "méchants". Il faut simplement être en accord: chez les grands parents c'est plus cool (et je trouve que c'est normal) mais ce n'est pas "mieux" que chez les parents. Pose-bien les bases, sois ferme et essaye (je dis bien essaye) de laisser couler un peu les réfléxions. Une belle fille ne peut pas faire mieux que sa belle mère en termes d'éducation, c'est bien connu! :lol: Courage et plein de bisous! :wink: